Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Soapéra
Mathilde Monnier
Tempo 76
Mathilde Monnier
Gustavia
Mathilde Monnier , La Ribot
Pudique acide
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
Extasis
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
La place du singe
Mathilde Monnier
ex.e.r.ce
Mathilde Monnier
E pour eux
Mathilde Monnier
Chinoiserie
Mathilde Monnier
Arrêtez, arrêtons, arrête
Mathilde Monnier
Pavlova 3’23 »
Mathilde Monnier
2008 vallée
Mathilde Monnier
soapéra intégral
Mathilde Monnier
nos images intégral
Mathilde Monnier
gustavia intégral
Mathilde Monnier , La Ribot
Pour Antigone
Mathilde Monnier
Nuit
Mathilde Monnier
Signé, signés
Mathilde Monnier
Stop
Mathilde Monnier
Videlilah
Mathilde Monnier
Le jour de nuit
Mathilde Monnier
Pudique acide / Extasis
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
city maquette [intégral]
Mathilde Monnier
tempo 76 intégral
Mathilde Monnier
pudique acide / extasis (recréation) intégral
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
un americain à paris [intégral]
Mathilde Monnier
les signes extérieurs intégral
Mathilde Monnier
pavlova 3’23 » intégral
Mathilde Monnier
Jean-Paul Montanari
Valérie Urréa
Bruit blanc
Mathilde Monnier
Dans tes cheveux
Mathilde Monnier
Pour Antigone
Mathilde Monnier
La rencontre
Mathilde Monnier
pour antigone intégral
Mathilde Monnier
A Mary Wigman Dance Evening
Fabián Barba , Mary Wigman
Débords
Olga de Soto
Histoire(s)
Olga de Soto
la nuit du monde
2017
Karine Saporta
Karine Saporta
Les entretiens de la danse : Viola Farber
Viola Farber
twin paradox integral
Mathilde Monnier
twin paradox
Mathilde Monnier
publique intégral
Mathilde Monnier
Uhreben Aufheben
Martin Nachbar
Ecran somnambule
Latifa Laâbissi
Incorporer
Olga de Soto
Future memory
Rani Nair
Soapéra
Mathilde Monnier
Abecedarium Bestiarium
Quatorze
Black sun
Troupeau
Professor
Chevreuil
Pudique acide
Nous voulions mettre en scène les éléments de la dualité : jeux, jalousies, bagarre, amour… mais tous ces moments sur scène doivent être un état particulier avec la même concentration, trouver la raison même de chaque mouvement par rapport à l’autre…
de Mathilde Monnier et Jean-François Duroure
Création mars 1984 à New York
Danse Mathilde Monnier, Jean-François Duroure
Nous voulions mettre en scène les éléments de la dualité : jeux, jalousies, bagarre, amour… mais tous ces moments sur scène doivent être un état particulier avec la même concentration, trouver la raison même de chaque mouvement par rapport à l’autre et à soi-même, tout est déterminé par rapport à cet état. C’est un travail sur la concentration et sur la présence de deux personnes face à face, le duo. Alors, vient la danse. Nous avons travaillé avec un grand souci de la mise en scène, de la représentation, une distanciation constante de ce que nous mettons en jeu, de nous, de notre histoire. Nous avons réfléchi tout de suite sur les costumes que je vois plus comme des objets de la pièce. Nous voulions des costumes qui marquent le caractère asexué, mais parlent aussi du féminin et du masculin. La musique de Kurt Weill m’est apparue comme une évidence, elle a été la trame de la pièce. C’est aussi l’aspect comique et grave de la musique de Kurt Weill qui nous intéresse.
Mathilde Monnier
Date de mise à jour 10 octobre 2013