Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Soapéra
Mathilde Monnier
Tempo 76
Mathilde Monnier
Gustavia
Mathilde Monnier , La Ribot
Pudique acide
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
Extasis
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
La place du singe
Mathilde Monnier
ex.e.r.ce
Mathilde Monnier
E pour eux
Mathilde Monnier
Chinoiserie
Mathilde Monnier
Arrêtez, arrêtons, arrête
Mathilde Monnier
Pavlova 3’23 »
Mathilde Monnier
2008 vallée
Mathilde Monnier
soapéra intégral
Mathilde Monnier
nos images intégral
Mathilde Monnier
gustavia intégral
Mathilde Monnier , La Ribot
Pour Antigone
Mathilde Monnier
Nuit
Mathilde Monnier
Signé, signés
Mathilde Monnier
Stop
Mathilde Monnier
Videlilah
Mathilde Monnier
Le jour de nuit
Mathilde Monnier
Pudique acide / Extasis
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
city maquette [intégral]
Mathilde Monnier
tempo 76 intégral
Mathilde Monnier
pudique acide / extasis (recréation) intégral
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
un americain à paris [intégral]
Mathilde Monnier
les signes extérieurs intégral
Mathilde Monnier
pavlova 3’23 » intégral
Mathilde Monnier
Jean-Paul Montanari
Valérie Urréa
Bruit blanc
Mathilde Monnier
Dans tes cheveux
Mathilde Monnier
Pour Antigone
Mathilde Monnier
La rencontre
Mathilde Monnier
pour antigone intégral
Mathilde Monnier
A Mary Wigman Dance Evening
Fabián Barba , Mary Wigman
Débords
Olga de Soto
Histoire(s)
Olga de Soto
la nuit du monde
2017
Karine Saporta
Karine Saporta
Les entretiens de la danse : Viola Farber
Viola Farber
twin paradox integral
Mathilde Monnier
twin paradox
Mathilde Monnier
publique intégral
Mathilde Monnier
Uhreben Aufheben
Martin Nachbar
Ecran somnambule
Latifa Laâbissi
Incorporer
Olga de Soto
Future memory
Rani Nair
Soapéra
Mathilde Monnier
Abecedarium Bestiarium
Quatorze
Black sun
Troupeau
Professor
Chevreuil
Incorporer
Le travail chorégraphique mis en place interroge la mémoire corporelle et son érosion et modification à travers le temps.
2004-2009
de Olga de Soto
Création INCORPORER : 26 mars 2004 – Centre Pompidou, Paris
Création INCORPORER ce qui reste : 26 mars 2006 – Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort, Festival La Belge Quinzaine, Belfort
Création INCORPORER ce qui reste ici au cœur : 23 mars 2007 – Biennale de Charleroi/Danses, La Raffinerie, Bruxelles
Création INCORPORER ce qui reste ici au dans mon cœur : 11 mars 2009 – Centre Pompidou, Paris
Avec Sylvain Prunenec, Olga de Soto, Edith Christoph et Florence Augendre
Le travail chorégraphique mis en place interroge la mémoire corporelle et son érosion et modification à travers le temps. Il consiste à explorer et à approfondir sur le plan conceptuel, gestuel, plastique et sonore, des pistes esquissées ou abandonnées durant le processus de création d’une œuvre précédente, Éclats mats mats (créé en 2001 et repris en 2005 au Centre Pompidou, à Paris), afin d’aller plus loin dans l’exploration de la matière et des états corporels, dans l’occupation de l’espace et le rapport au temps, mis en place durant la création de la pièce “mère”.
Le spectacle est composé de quatre chapitres, créés successivement, année après année, et rassemblés de manière progressive afin de former un tout se développant, se déployant au fil du temps. L’agencement chronologique des noms des quatre chapitres réalisés sert à déterminer le titre de l’ensemble, ainsi qu’à définir l’action développée dans chacun d’entre eux. Ces chapitres ne sont pas ce qu’ils semblent être, car même s’ils approchent de la forme du solo, ils pourraient tout autant être des duos, des trios ou des quatuors. Aucun chapitre n’est ce qu’il semble être. En choisissant la forme du solo, et en la détournant, la chorégraphe creuse dans la solitude qui était mise en scène dans le spectacle Éclats mats, creuse dans les traces.
Date de mise à jour 21 mars 2014