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Fuenteovejuna
Antonio Gades
May B
Maguy Marin
Eden
Maguy Marin
Caminos Andaluces
Cristina Hoyos
Entrée d’Apollon
Louis-Guillaume Pécour
Necesito
Dominique Bagouet
Assaï
Dominique Bagouet
Daddy, I’ve seen this piece six times before and I still don’t know why they’re hurting eachother
Robyn Orlin
Dix anges
Dominique Bagouet
Bruit blanc
Mathilde Monnier
Welcome to paradise
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Codex
Philippe Decouflé
Triton
Philippe Decouflé
Hibiki
Ushio Amagatsu
Le sacre du printemps
Maryse Delente
Kathak
Birju Maharaj
Oyster
Inbal Pinto
Indaten
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Les chiens
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Le sacre du printemps
Heddy Maalem Heddy Maalem
Mama, Monday, Sunday or Always
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
Demi-Lune
Fred Bendongué
Sheer Romance
Charles Picq
Ballade
Sylvie Giron
Im Bade wannen (1992)
Susanne Linke
Une femme chaque nuit voyage en grand secret
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Un imprudent bonheur
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Vertée
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Peurs bleues
Angelin Preljocaj
Larmes blanches
Angelin Preljocaj
Marché noir
Angelin Preljocaj
L’Angela, après l’échec d’une révolution
Fred Bendongué
Giselle ou le mensonge romantique
Maryse Delente
Continuous replay
Bill T. Jones
Havoc
Bill T. Jones
Soon
Bill T. Jones
D-Man in the waters
Bill T. Jones
The Gift/No God Logic
Bill T. Jones
Last night on earth
Bill T. Jones
So Schnell
Dominique Bagouet
Montpellier, le saut de l’ange
Dominique Bagouet
Red room
Bill T. Jones
Unetsu, des œufs debouts par curiosité
Ushio Amagatsu
Yewa, eau sublime
Germaine Acogny
Espoir 95
Elsa Wolliaston
Les stratégies obliques
Valérie Rivière
21
Rodrigo Pederneiras
Les 2
Abou Lagraa
Unetsu
Ushio Amagatsu
Unetsu
Ushio Amagatsu
Récits des tribus Oméga
Karl Biscuit , Marcia Barcellos
Récital de Bharata Natyam
Élisabeth Petit
Käfig
Mourad Merzouki
Welcome to paradise
« Ce duo est crée peu après les premiers courts métrages (« La Chambre » et « L’Étreinte ») réalisés par les deux danseurs-chorégraphes. Si leur source première est le cinéma néoréaliste italien, d’autres références apparaissent, notamment à travers la bande son qui reprend des dialogues de films de Samuel Fuller ou « I Want to be Loved by You » interprété par Marylin Monroe. Mais plus qu’une référence, le cinéma est ici matière chorégraphique : conception de la bande musicale, éclairages, enchaînement des séquences, effets contribuent à dessiner une chorégraphie filmique. Sans décor, avec pour seuls accessoires un bouquet de fleurs et une corde, tantôt balançoire, tantôt possible corde au cou, les deux danseurs – lui en veste sombre, elle en simple robe noire et talons aiguilles qu’elle abandonne bientôt – déclinent la gamme des sentiments qui traversent un couple : tendresse, peine, désir, extase, soumission, fuite. Avec une rare justesse dramatique toute entière portée par leur présence corporelle, ils font miroiter les facettes d’un amour, sensuel et cruel, ancré dans le corps. Le tournoiement imprime son motif sur ce duo entre hypnose et vertige, qui s’achève dans un nuage blanc formé par le talc que tous deux jettent en l’air, nuage indécidable venant auréoler l’image de leurs destins croisés. »
Source : Dictionnaire de la danse, Philippe Le Moal, Ed Larousse, 1999