Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Fuenteovejuna
Antonio Gades
May B
Maguy Marin
Eden
Maguy Marin
Caminos Andaluces
Cristina Hoyos
Entrée d’Apollon
Louis-Guillaume Pécour
Necesito
Dominique Bagouet
Assaï
Dominique Bagouet
Daddy, I’ve seen this piece six times before and I still don’t know why they’re hurting eachother
Robyn Orlin
Dix anges
Dominique Bagouet
Bruit blanc
Mathilde Monnier
Welcome to paradise
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Codex
Philippe Decouflé
Triton
Philippe Decouflé
Hibiki
Ushio Amagatsu
Le sacre du printemps
Maryse Delente
Kathak
Birju Maharaj
Oyster
Inbal Pinto
Indaten
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Les chiens
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Le sacre du printemps
Heddy Maalem Heddy Maalem
Mama, Monday, Sunday or Always
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
Demi-Lune
Fred Bendongué
Sheer Romance
Charles Picq
Ballade
Sylvie Giron
Im Bade wannen (1992)
Susanne Linke
Une femme chaque nuit voyage en grand secret
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Un imprudent bonheur
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Vertée
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Peurs bleues
Angelin Preljocaj
Larmes blanches
Angelin Preljocaj
Marché noir
Angelin Preljocaj
L’Angela, après l’échec d’une révolution
Fred Bendongué
Giselle ou le mensonge romantique
Maryse Delente
Continuous replay
Bill T. Jones
Havoc
Bill T. Jones
Soon
Bill T. Jones
D-Man in the waters
Bill T. Jones
The Gift/No God Logic
Bill T. Jones
Last night on earth
Bill T. Jones
So Schnell
Dominique Bagouet
Montpellier, le saut de l’ange
Dominique Bagouet
Red room
Bill T. Jones
Unetsu, des œufs debouts par curiosité
Ushio Amagatsu
Yewa, eau sublime
Germaine Acogny
Espoir 95
Elsa Wolliaston
Les stratégies obliques
Valérie Rivière
21
Rodrigo Pederneiras
Les 2
Abou Lagraa
Unetsu
Ushio Amagatsu
Unetsu
Ushio Amagatsu
Récits des tribus Oméga
Karl Biscuit , Marcia Barcellos
Récital de Bharata Natyam
Élisabeth Petit
Käfig
Mourad Merzouki
Ballade
BALLADE / création 1996
Chorégraphie Sylvie Giron
« « Ballade » est le premier solo que Sylvie Giron chorégraphie et dont l’esquisse nous entraîne déjà dans les embûches de l’espace, son élasticité, ses traverses secrètes. Car d’une manière spécifique, Sylvie Giron est une de ces interprètes qui ont de l’esprit jusqu’au bout des doigts lorsqu’ils biffent l’air d’un geste bref, d’une virgule, d’une nuance, et qui soulignant d’un trait vif l’attaque d’un geste, son délié, son rythme et souvent sa musique même, donne à voir ce qui est au-delà du visible… »
Laurent Barre, juillet 1996
« Sylvie Giron a déchaîné l’enthousiasme en faisant palpiter le toupet, l’impertinence et la jeunesse à fleur de sa danse incroyablement accomplie, adulte, si exacte et assurée que son dessin précis trouve toujours la légèreté des caresses. Sa « Ballade » vaut posture dans la vie ; démarche déterminée, d’un regard arrêté à l’autre. C’est bref, et d’une folle élégance. Abandons consentis, sursaut des intentions : de la liberté cultivée, faire geste. »
Gérard Mayen, avril 1997
Source : Sylvie Giron
Générique
Chorégraphie et interprétation Sylvie GironMusiques Carlos d’Alesio « India Song » Paroles Marguerite Duras Chanson Jeanne Moreau, Maurice Jaubert « Java de la rue chaude »Extrait du film « Vivement Dimanche » de François TruffautLumières à la création Nicolas Guellier, puis Serge DeesRemerciements: CCNT/Daniel Larrieu, et José Vals
Réalisation vidéo : Charles PicqProduction : Maison de la Danse
Mise à jour : septembre 2012