Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Fuenteovejuna
Antonio Gades
May B
Maguy Marin
Eden
Maguy Marin
Caminos Andaluces
Cristina Hoyos
Entrée d’Apollon
Louis-Guillaume Pécour
Necesito
Dominique Bagouet
Assaï
Dominique Bagouet
Daddy, I’ve seen this piece six times before and I still don’t know why they’re hurting eachother
Robyn Orlin
Dix anges
Dominique Bagouet
Bruit blanc
Mathilde Monnier
Welcome to paradise
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Codex
Philippe Decouflé
Triton
Philippe Decouflé
Hibiki
Ushio Amagatsu
Le sacre du printemps
Maryse Delente
Kathak
Birju Maharaj
Oyster
Inbal Pinto
Indaten
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Les chiens
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Le sacre du printemps
Heddy Maalem Heddy Maalem
Mama, Monday, Sunday or Always
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
Demi-Lune
Fred Bendongué
Sheer Romance
Charles Picq
Ballade
Sylvie Giron
Im Bade wannen (1992)
Susanne Linke
Une femme chaque nuit voyage en grand secret
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Un imprudent bonheur
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Vertée
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Peurs bleues
Angelin Preljocaj
Larmes blanches
Angelin Preljocaj
Marché noir
Angelin Preljocaj
L’Angela, après l’échec d’une révolution
Fred Bendongué
Giselle ou le mensonge romantique
Maryse Delente
Continuous replay
Bill T. Jones
Havoc
Bill T. Jones
Soon
Bill T. Jones
D-Man in the waters
Bill T. Jones
The Gift/No God Logic
Bill T. Jones
Last night on earth
Bill T. Jones
So Schnell
Dominique Bagouet
Montpellier, le saut de l’ange
Dominique Bagouet
Red room
Bill T. Jones
Unetsu, des œufs debouts par curiosité
Ushio Amagatsu
Yewa, eau sublime
Germaine Acogny
Espoir 95
Elsa Wolliaston
Les stratégies obliques
Valérie Rivière
21
Rodrigo Pederneiras
Les 2
Abou Lagraa
Unetsu
Ushio Amagatsu
Unetsu
Ushio Amagatsu
Récits des tribus Oméga
Karl Biscuit , Marcia Barcellos
Récital de Bharata Natyam
Élisabeth Petit
Käfig
Mourad Merzouki
Oyster
OYSTER / création 1999
Chorégraphie Inbal Pinto
Une œuvre de soirée magique et mystérieuse. En associant les qualités oniriques de Fellini et l’esprit intense de Pina Bausch, Inbal et Avshalom ont créé un fantastique cirque réunissant des acrobates itinérants et des créatures curieusement magnifiques. Les interprètes et les danseurs, maquillés en poupées et arborant des perruques blondes coiffées en brosse et des tutus, deviennent de façon alternative, des marionnettes et des marionnettistes ; dans une scène merveilleuse, une fille en robe bouffante devient une cloche. La partition éclectique comprend de l’opéra (Pagliacci), du tango (Piazzolla), Harry James, Yma Sumac et les chanteurs de gorge touvains. Le mouvement unique de Pinto regroupe le ballet, la danse contemporaine, le mime et les acrobaties. C’est une œuvre éblouissante que The Village Voice décrit comme « à la fois un vaudeville irréel, un cirque et un magasin de jouets après minuit. Insolite… un délice pour les yeux. »
Source : Inbal Pinto & Avshalom Pollak Dance
Générique
Chorégraphie, Costumes, Décors Inbal Pinto & Avshalom Pollak Lumières Yoann Tivoli Arrangement musical Zahi Patish et Avshalom Pollak Co-production of Haifa Municipal Theatre, Maison de la Danse, Lyon,Suzanne Dellal Center – Curtain up International exposure 1999
Mise à jour : avril 2012