Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Fuenteovejuna
Antonio Gades
May B
Maguy Marin
Eden
Maguy Marin
Caminos Andaluces
Cristina Hoyos
Entrée d’Apollon
Louis-Guillaume Pécour
Necesito
Dominique Bagouet
Assaï
Dominique Bagouet
Daddy, I’ve seen this piece six times before and I still don’t know why they’re hurting eachother
Robyn Orlin
Dix anges
Dominique Bagouet
Bruit blanc
Mathilde Monnier
Welcome to paradise
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Codex
Philippe Decouflé
Triton
Philippe Decouflé
Hibiki
Ushio Amagatsu
Le sacre du printemps
Maryse Delente
Kathak
Birju Maharaj
Oyster
Inbal Pinto
Indaten
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Les chiens
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Le sacre du printemps
Heddy Maalem Heddy Maalem
Mama, Monday, Sunday or Always
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
Demi-Lune
Fred Bendongué
Sheer Romance
Charles Picq
Ballade
Sylvie Giron
Im Bade wannen (1992)
Susanne Linke
Une femme chaque nuit voyage en grand secret
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Un imprudent bonheur
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Vertée
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Peurs bleues
Angelin Preljocaj
Larmes blanches
Angelin Preljocaj
Marché noir
Angelin Preljocaj
L’Angela, après l’échec d’une révolution
Fred Bendongué
Giselle ou le mensonge romantique
Maryse Delente
Continuous replay
Bill T. Jones
Havoc
Bill T. Jones
Soon
Bill T. Jones
D-Man in the waters
Bill T. Jones
The Gift/No God Logic
Bill T. Jones
Last night on earth
Bill T. Jones
So Schnell
Dominique Bagouet
Montpellier, le saut de l’ange
Dominique Bagouet
Red room
Bill T. Jones
Unetsu, des œufs debouts par curiosité
Ushio Amagatsu
Yewa, eau sublime
Germaine Acogny
Espoir 95
Elsa Wolliaston
Les stratégies obliques
Valérie Rivière
21
Rodrigo Pederneiras
Les 2
Abou Lagraa
Unetsu
Ushio Amagatsu
Unetsu
Ushio Amagatsu
Récits des tribus Oméga
Karl Biscuit , Marcia Barcellos
Récital de Bharata Natyam
Élisabeth Petit
Käfig
Mourad Merzouki
Necesito
Les danseurs s’amusent, grimacent et déploient leur danse avec toute la sérénité d’enfants qui s’appliquent et découvrent l’univers des possibles.
« Juillet 90 : Daniel Girard, directeur de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon me raconte l’histoire de Boabdil, dernier émir arabo-andalou et souverain de Grenade qui à l’arrivée des rois catholiques, pour éviter le pillage et la destruction de la ville, préféra partir sans livrer bataille. Il me propose alors d’imaginer une forme de célébration de cet épisode légendaire de l’histoire de Grenade. D’abord conquis par l’idée de me frotter à une sorte de commentaire sur fond de musique arabo-andalouse de l’histoire de l’Alhambra, j’ai vite pris conscience que j’étais de plus en plus rebuté par la notion du respect des monuments du patrimoine artistique ou historique. Au contraire, je me suis rendu compte que c’est finalement l’absence de détails, de contexte historique précis et le côté B.D. du récit qui m’ont séduit autant que l’idéologie simple qu’il sous-tend. Je ne me sens pas l’envie de réaliser un hommage respectueux, voire déférent, au lieu et à sa légende, d’abord parce qu’ils n’en ont pas besoin mais aussi parce que ce serait trahir mes vrais désirs et ce que j’ai vu dans la cour Charles Quint à Grenade, le défilé des touristes par exemple et la cruauté dérisoire née du rapprochement passé/présent. Par contre, puisque cela m’est offert, j’ai bien envie d’être le complice de ces partenaires de quelques soirs, ces lieux, ces histoires, ces musiques. »
Dominique Bagouet, Juillet 1991
Commande de Daniel Girard dans le cadre des Nuits du Languedoc, 18e rencontres de la Chartreuse, programmation du Festival d’Avignon 1991
Source : les Carnets Bagouet