Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Fuenteovejuna
Antonio Gades
May B
Maguy Marin
Eden
Maguy Marin
Caminos Andaluces
Cristina Hoyos
Entrée d’Apollon
Louis-Guillaume Pécour
Necesito
Dominique Bagouet
Assaï
Dominique Bagouet
Daddy, I’ve seen this piece six times before and I still don’t know why they’re hurting eachother
Robyn Orlin
Dix anges
Dominique Bagouet
Bruit blanc
Mathilde Monnier
Welcome to paradise
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Codex
Philippe Decouflé
Triton
Philippe Decouflé
Hibiki
Ushio Amagatsu
Le sacre du printemps
Maryse Delente
Kathak
Birju Maharaj
Oyster
Inbal Pinto
Indaten
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Les chiens
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Le sacre du printemps
Heddy Maalem Heddy Maalem
Mama, Monday, Sunday or Always
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
Demi-Lune
Fred Bendongué
Sheer Romance
Charles Picq
Ballade
Sylvie Giron
Im Bade wannen (1992)
Susanne Linke
Une femme chaque nuit voyage en grand secret
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Un imprudent bonheur
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Vertée
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Peurs bleues
Angelin Preljocaj
Larmes blanches
Angelin Preljocaj
Marché noir
Angelin Preljocaj
L’Angela, après l’échec d’une révolution
Fred Bendongué
Giselle ou le mensonge romantique
Maryse Delente
Continuous replay
Bill T. Jones
Havoc
Bill T. Jones
Soon
Bill T. Jones
D-Man in the waters
Bill T. Jones
The Gift/No God Logic
Bill T. Jones
Last night on earth
Bill T. Jones
So Schnell
Dominique Bagouet
Montpellier, le saut de l’ange
Dominique Bagouet
Red room
Bill T. Jones
Unetsu, des œufs debouts par curiosité
Ushio Amagatsu
Yewa, eau sublime
Germaine Acogny
Espoir 95
Elsa Wolliaston
Les stratégies obliques
Valérie Rivière
21
Rodrigo Pederneiras
Les 2
Abou Lagraa
Unetsu
Ushio Amagatsu
Unetsu
Ushio Amagatsu
Récits des tribus Oméga
Karl Biscuit , Marcia Barcellos
Récital de Bharata Natyam
Élisabeth Petit
Käfig
Mourad Merzouki
D-Man in the waters
La pièce capture cette énergie infectieuse, l’innocence et la volonté de survivre propre à cette génération aux abois. Et même si elle traite de la douleur, l’esprit de fête et de défi n’est jamais bien loin.
Dans cette œuvre exaltante de Bill T. Jones (Fela!, L’Éveil du printemps), artiste récompensé par le Kennedy Center, lauréat d’un prix MacArthur et d’un Tony Award, la résilience est incarnée par un certain formalisme et une musicalité stricts et surmonte la déception. Cette pièce s’empare de l’énergie, de l’innocence et du désir contagieux de survivre de toute une génération tourmentée. Tout en parlant du chagrin, elle arrive à conserver une tonalité incroyablement festive.
Les moments d’envol de l’octuor à cordes de Felix Mendelssohn donnent un élan constant à la pièce, catapultent les danseurs à travers la scène dans un tourbillon de sauts, de saltos et de glissades. Bill T. Jones révèle que le jeune âge de Mendelssohn, âgé de seulement 16 ans lorsqu’il composa cette pièce, a eu une forte résonance en lui. « Cette œuvre a été créée à un moment où nous devions affronter de nombreux décès », déclare-t-il, « cette création nous a permis de faire face à notre deuil en trouvant de la joie dans la musique composée par ce jeune garçon de 16 ans. »
Bill T. Jones a reçu un New York Dance and Performance Award, récompense plus connue sous le nom de “Bessie” pour ce coup de maître, considéré comme l’une des meilleures représentations de la danse post-moderne. Le New York Times la qualifie “d’effusion de mouvements, élégante et passionnée”.
Source : alvinailey.org