Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Fuenteovejuna
Antonio Gades
May B
Maguy Marin
Eden
Maguy Marin
Caminos Andaluces
Cristina Hoyos
Entrée d’Apollon
Louis-Guillaume Pécour
Necesito
Dominique Bagouet
Assaï
Dominique Bagouet
Daddy, I’ve seen this piece six times before and I still don’t know why they’re hurting eachother
Robyn Orlin
Dix anges
Dominique Bagouet
Bruit blanc
Mathilde Monnier
Welcome to paradise
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Codex
Philippe Decouflé
Triton
Philippe Decouflé
Hibiki
Ushio Amagatsu
Le sacre du printemps
Maryse Delente
Kathak
Birju Maharaj
Oyster
Inbal Pinto
Indaten
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Les chiens
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Le sacre du printemps
Heddy Maalem Heddy Maalem
Mama, Monday, Sunday or Always
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
Demi-Lune
Fred Bendongué
Sheer Romance
Charles Picq
Ballade
Sylvie Giron
Im Bade wannen (1992)
Susanne Linke
Une femme chaque nuit voyage en grand secret
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Un imprudent bonheur
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Vertée
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Peurs bleues
Angelin Preljocaj
Larmes blanches
Angelin Preljocaj
Marché noir
Angelin Preljocaj
L’Angela, après l’échec d’une révolution
Fred Bendongué
Giselle ou le mensonge romantique
Maryse Delente
Continuous replay
Bill T. Jones
Havoc
Bill T. Jones
Soon
Bill T. Jones
D-Man in the waters
Bill T. Jones
The Gift/No God Logic
Bill T. Jones
Last night on earth
Bill T. Jones
So Schnell
Dominique Bagouet
Montpellier, le saut de l’ange
Dominique Bagouet
Red room
Bill T. Jones
Unetsu, des œufs debouts par curiosité
Ushio Amagatsu
Yewa, eau sublime
Germaine Acogny
Espoir 95
Elsa Wolliaston
Les stratégies obliques
Valérie Rivière
21
Rodrigo Pederneiras
Les 2
Abou Lagraa
Unetsu
Ushio Amagatsu
Unetsu
Ushio Amagatsu
Récits des tribus Oméga
Karl Biscuit , Marcia Barcellos
Récital de Bharata Natyam
Élisabeth Petit
Käfig
Mourad Merzouki
Caminos Andaluces
Le flamenco est un terme générique regroupant chants, danses et musiques des gitans d’Andalousie. La force se concentre dans la percussion des pieds mais aussi dans la qualité plastique des gestes des bras et des mouvements de rotation du corps.
Le flamenco est un terme générique regroupant chants, danses et musiques des gitans d’Andalousie. La force se concentre dans la percussion des pieds (leur virtuosité est essentielle au dynamisme du zapateado, frappes de pieds sur le sol) mais aussi dans la qualité plastique des gestes des bras et des mouvements de rotation du corps. La danse flamenca est l’expression de la passion. Elle atteint parfois un état proche de la transe, le « duende ». Partenaire d’Antonio Gadès pendant de nombreuses années, Cristina Hoyos représente la plus authentique tradition du flamenco. Avec une rigueur technique et une sensibilité sans fioritures, cette grande dame donne ses lettres de noblesse à cet art d’improvisation et de filiation.
Sources : Programme de salle Maison de la DanseGénériqueChorégraphie Cristina Hoyos, Manolo Marin, Adrian Galia interprètes Cristina Hoyos et Adrian Galia chanteurs Juan José Amador, Pepe Luis Carmona, José Méndez guitaristes Paco Arriaga, José Luis Rodríguez, Diego de Bormujos scénographie Daniel Bianco, Pepe Francesch musique Paco Arriaga lumières Paco Doniz son Joaquín Terán costumes Justo SalaochaussuresGallardo construction décor Castells Planas costumière Juana Rincón assistant de productionRafael Díaz directrice de production Tina Panadero production Danzarte S.A. Réalisation vidéo Charles Picq date du document vidéo 1994 production Maison de la Danse
Durée de l’œuvre 1h10