Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Emergency – Focus
Jérôme Brabant
Couleurs de femmes
Yun Chane
Heimat – focus
Jérôme Brabant
Territoires
Jeff Ridjali
Murmur – focus
Sylvie Robert
Kafrine – focus
Nadjani Bulin
Impair – focus
Jérôme Brabant
Reflex – focus
Didier Boutiana
Festival Mitsaka – focus
Lalanbik
Kaz Bourbon – focus
Nadjani Bulin
Priyèr’ Sï Priyèr’ – focus
Didier Boutiana
Fragments d’un corps incertain
Éric Languet
Ma vie sans bal
Éric Languet
Reflex
Didier Boutiana
Priyèr’ Sï Priyèr’
Didier Boutiana
Somewhere, out there, life was screaming
Éric Languet
Heimat
Jérôme Brabant
Emergency
Jérôme Brabant
Impair
Jérôme Brabant
Eric Languet, une rencontre avec la danse intégrée
Éric Languet
Éric Languet, chorégraphe
Éric Languet
Éric Languet, une pratique chorégraphique intégrée
Éric Languet
Barry n’est pas complètement blanc
Soraya Thomas
K.I.S – Kube In Street / L’élan
Soraya Thomas
K.I.S – Kube In Street / L’abeille
Soraya Thomas
K.i.S – Kube In Street / L’araignée
Soraya Thomas
Corps Urgents
Soraya Thomas
Parkours
Soraya Thomas
Absence
Lino Mérion
Holistik – teaser par la Cie 3.0 Edith Chateau & Cie Les Frères Joseph
Edith Chateau
Chronique d’une conversation sensible -TEASER
Edith Chateau
Influences
Lino Mérion
Aujourd’hui
Soraya Thomas
Kaaro
Jeff Ridjali , Maud Marquet
La Révolte des Papillons – Teaser
Soraya Thomas
Mi mars dann la bote
Luc Maubon
Poésie du geste Traces
Luc Maubon
Lo kor Kanne
Luc Maubon
Nube y Viento
Marion Schrotzenberger
Abstract – un monde
Edith Chateau
Abstract – teaser
Edith Chateau
Habiter Le Seuil – TRAILER
Marine Chesnais
Dance of Spirits
Marianne Louise Lebon
Zina
Claudio Rabe
Kafrine - focus
Nadjani Bulin, est chorégraphe et interprète pour Kafrine.Son processus de création est alimenté d’échanges avec Yuval Pick, Directeur du CCN Rillieux-la-Pape au cours du projet ECUMe*.
Nadjani Bulin, est chorégraphe et interprète pour Kafrine.
Son processus de création est alimenté d’échanges avec Yuval Pick, Directeur du CCN Rillieux-la-Pape au cours du projet ECUMe*.
L’artiste travaille sur la « Kafrine » désignant la femme noire, l’esclave noire : la « négresse ». Véritable défi technique et esthétique, elle choisit de travailler le corps noir, sur un plateau où la lumière est recherchée pour obtenir un clair-obscur. Nadjani Bulin aborde l’invisibilité du corps noir tel l’individu victime des nouvelles violences sociales, réduit au silence dont personne ne semble se soucier. Le spectateur doit porter attention aux mouvements qui semblent lui apparaître. Pour les besoins de la captation dans le noir, elle utilise une caméra spécifique qui lui permet de restituer mouvements et engagement.
La chorégraphe a débuté sa recherche sur le mouvement en s’attachant les pieds. Elle scinde le corps en deux dans son horizontalité. Le haut : buste, tête et bras et le bas : jambes et pieds, sont dissymétriques. Cette approche donne à voir un « demi-être », où le mouvement du buste nu, au plexus solaire ouvert, engage une posture frontale. Au même moment les pieds sont ancrés dans le sol et ne bougent pas. Elle travaille la matière d’un corps empêché en se référant aux plans des négriers, où étaient entassés des esclaves lors des traversées des navires. Lorsque les jambes sont engagées elles demeurent dans un aspect compact.
ECUMe (Expérience Chorégraphique Ultra-Marine) conçue et organisé par les Théâtres Départementaux de la Réunion.
Source : Lalanbik