Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
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Emergency – Focus
Jérôme Brabant
Couleurs de femmes
Yun Chane
Heimat – focus
Jérôme Brabant
Territoires
Jeff Ridjali
Murmur – focus
Sylvie Robert
Kafrine – focus
Nadjani Bulin
Impair – focus
Jérôme Brabant
Reflex – focus
Didier Boutiana
Festival Mitsaka – focus
Lalanbik
Kaz Bourbon – focus
Nadjani Bulin
Priyèr’ Sï Priyèr’ – focus
Didier Boutiana
Fragments d’un corps incertain
Éric Languet
Ma vie sans bal
Éric Languet
Reflex
Didier Boutiana
Priyèr’ Sï Priyèr’
Didier Boutiana
Somewhere, out there, life was screaming
Éric Languet
Heimat
Jérôme Brabant
Emergency
Jérôme Brabant
Impair
Jérôme Brabant
Eric Languet, une rencontre avec la danse intégrée
Éric Languet
Éric Languet, chorégraphe
Éric Languet
Éric Languet, une pratique chorégraphique intégrée
Éric Languet
Barry n’est pas complètement blanc
Soraya Thomas
K.I.S – Kube In Street / L’élan
Soraya Thomas
K.I.S – Kube In Street / L’abeille
Soraya Thomas
K.i.S – Kube In Street / L’araignée
Soraya Thomas
Corps Urgents
Soraya Thomas
Parkours
Soraya Thomas
Absence
Lino Mérion
Holistik – teaser par la Cie 3.0 Edith Chateau & Cie Les Frères Joseph
Edith Chateau
Chronique d’une conversation sensible -TEASER
Edith Chateau
Influences
Lino Mérion
Aujourd’hui
Soraya Thomas
Kaaro
Jeff Ridjali , Maud Marquet
La Révolte des Papillons – Teaser
Soraya Thomas
Mi mars dann la bote
Luc Maubon
Poésie du geste Traces
Luc Maubon
Lo kor Kanne
Luc Maubon
Nube y Viento
Marion Schrotzenberger
Abstract – un monde
Edith Chateau
Abstract – teaser
Edith Chateau
Habiter Le Seuil – TRAILER
Marine Chesnais
Dance of Spirits
Marianne Louise Lebon
Zina
Claudio Rabe
Couleurs de femmes
Couleurs de femmes est la première création de la compagnie Yun Chane en 1995 qui fait l’objet de reprises en 2005 et 2016.
Couleurs de femmes est la première création de la compagnie Yun Chane en 1995 qui fait l’objet de reprises en 2005 et 2016.
La proposition chorégraphique s’articule autour d’un travail de mémoire sur l’histoire de la Réunion et des personnages féminins qui ont contribué à la construire. L’ouvrage de Clélie Gamaleya Les Filles d’Héva, a été un support d’écriture à cette pièce chorégraphique tant il retrace l’histoire des femmes de l’île sur trois siècles et amorce une construction de l’image de la femme réunionnaise originelle.
La source d’expression gestuelle de cette pièce se situe dans le prolongement du pleur qui entraîne une réaction saccadée du corps entier impulsé par les hoquets. Cette énergie saccadée puise dans les ressources profondes du corps pour le faire émerger et rejoint la technique de l’impact et de l’impulse chères à la chorégraphe. L’entrechoc des corps sur une matière, comme le parcours violent des doigts des danseuses sur les tôles ondulées, secoue, pour laisser voir ce qu’il reste du corps cassé de la femme.
Selon la chorégraphe, la femme réunionnaise conserve un état émotionnel enfoui. La recherche d’écriture procède d’un acte de réparation qui sous-tend une volonté de faire émerger cet état émotionnel caché pour faire acte de « résilience ». L’idée consiste à revenir sur le passé afin d’identifier un traumatisme et se guérir par un processus de reconstruction affective.
Couleurs de femmes est un projet de reprise où la chorégraphe fluidifie les techniques de l’impulse et de l’impact. Elle conserve la mise en scène initiale et l’utilisation des tôles ondulées qui est devenu le moment phare de cette pièce.
Source : Lalanbik
En savoir plus :
http://cieyunchane.free.fr/