Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
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Emergency – Focus
Jérôme Brabant
Couleurs de femmes
Yun Chane
Heimat – focus
Jérôme Brabant
Territoires
Jeff Ridjali
Murmur – focus
Sylvie Robert
Kafrine – focus
Nadjani Bulin
Impair – focus
Jérôme Brabant
Reflex – focus
Didier Boutiana
Festival Mitsaka – focus
Lalanbik
Kaz Bourbon – focus
Nadjani Bulin
Priyèr’ Sï Priyèr’ – focus
Didier Boutiana
Fragments d’un corps incertain
Éric Languet
Ma vie sans bal
Éric Languet
Reflex
Didier Boutiana
Priyèr’ Sï Priyèr’
Didier Boutiana
Somewhere, out there, life was screaming
Éric Languet
Heimat
Jérôme Brabant
Emergency
Jérôme Brabant
Impair
Jérôme Brabant
Eric Languet, une rencontre avec la danse intégrée
Éric Languet
Éric Languet, chorégraphe
Éric Languet
Éric Languet, une pratique chorégraphique intégrée
Éric Languet
Barry n’est pas complètement blanc
Soraya Thomas
K.I.S – Kube In Street / L’élan
Soraya Thomas
K.I.S – Kube In Street / L’abeille
Soraya Thomas
K.i.S – Kube In Street / L’araignée
Soraya Thomas
Corps Urgents
Soraya Thomas
Parkours
Soraya Thomas
Absence
Lino Mérion
Holistik – teaser par la Cie 3.0 Edith Chateau & Cie Les Frères Joseph
Edith Chateau
Chronique d’une conversation sensible -TEASER
Edith Chateau
Influences
Lino Mérion
Aujourd’hui
Soraya Thomas
Kaaro
Jeff Ridjali , Maud Marquet
La Révolte des Papillons – Teaser
Soraya Thomas
Mi mars dann la bote
Luc Maubon
Poésie du geste Traces
Luc Maubon
Lo kor Kanne
Luc Maubon
Nube y Viento
Marion Schrotzenberger
Abstract – un monde
Edith Chateau
Abstract – teaser
Edith Chateau
Habiter Le Seuil – TRAILER
Marine Chesnais
Dance of Spirits
Marianne Louise Lebon
Zina
Claudio Rabe
Barry n'est pas complètement blanc
Compagnie Morphose
2015, 48mn05
Chorégraphe : Soraya Thomas
Danseurs : Mariyya Evrad, Orlando Rodriguez, Maeva Curco-llovera
Musique : Loan Livest
Lumière : Nicole Leonforte
Son : TH Desseaux (zone Océan Indien) – Johan Barruel (zone Europe)
Ressource mise à disposition par : Lalanbik, crdc
» Le corps, siège de nos émotions, peut se transformer, se rendre laid, se rendre beau, se rendre dur, se rendre doux…, il peut rendre visible l’invisible de nos états d’âmes.
La matière corps est une matière en mouvement avec le temps, rien ne se fige, tout se décale et se recale pour trouver cet équilibre instable. » – Soraya Thomas
Barry n’est pas complètement blanc est une réponse fantasmagorique dansée à l’idée reçue que la cellule familiale est régie par des rôles attribués à chacun en fonction du genre. Une des recherches s’est faite autour du mythe de Platon « l’androgyne ». D’après Platon, au commencement, il y avait trois espèces d’hommes : les femmes, les hommes et les androgynes. Comme ils étaient forts et trop audacieux pour les dieux, car ils voulaient atteindre les cieux, Zeus décida de les affaiblir en les scindant en deux.
Après bien des oppositions imposées par la religion, la science par moment et la politique durant des siècles dans nos contrées occidentales, le retour à une notion de complémentarité et de respect de la différence par l’accès à l’égalité de droits civiques pour tous , semble être encore difficile. Une des directions de la pièce est d’exprimer la nécessité constante de l’être humain d’être en lien affectif avec l’autre, l’attachement des corps, au-delà de son genre par la structuration d’un mouvement en succession puis en relais entre les interprètes.
Source : Morphose