Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Les petites pièces de Berlin
Dominique Bagouet
Jours étranges
Dominique Bagouet
F. et Stein
Dominique Bagouet
Déserts d’amour
Dominique Bagouet
Les petites pièces de Berlin [solo]
Dominique Bagouet
Déserts d’amour [solo]
Dominique Bagouet
Dix anges, portraits
Dominique Bagouet
Le saut de l’ange
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet, enfant
Dominique Bagouet
Necesito, pièce pour Grenade
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet parle du métier de danseur
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet parle de Necesito
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet parle de Merce Cunningham
Dominique Bagouet
Montpellier, le saut de l’ange
Dominique Bagouet
Dix anges vu par Charles Picq
Dominique Bagouet
So Schnell
Dominique Bagouet
Assaï
Dominique Bagouet
À propos de Dominique Bagouet : Christian Boltanski
Dominique Bagouet
À propos de Necesito à Villeneuve-lez-Avignon
Dominique Bagouet
B comme Bagouet
Dominique Bagouet
Le Crawl de Lucien [Répétitions]
Dominique Bagouet
Demain la veille, spécial Dominique Bagouet
Dominique Bagouet
Zoulous, pingouins et autres indiens
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet parle de Merce Cunningham
Dominique Bagouet
Service compris
Dominique Bagouet
Des mots sur des gestes
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet, 17 fragments sur le thème de l’enfance
Dominique Bagouet
Quelques mots sur « Le Saut de l’Ange »
Dominique Bagouet
Les Carnets Bagouet, université d’été
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet et l’aventure constante
Dominique Bagouet
Jours étranges, reprise 2016
Dominique Bagouet
À propos de Dominique Bagouet : Christian Boltanski
Ce film est l’enregistrement d’une interview dans laquelle le plasticien cite sa participation un peu hasardeuse à l’œuvre chorégraphique Le Saut de l’ange.
En 1987, Dominique Bagouet avait fait appel à Christian Boltanski pour la création du « Saut de l’ange ». Ce film est la trace d’un entretien à la fois drôle et passionnant, dans lequel Boltanski évoque sa participation plutôt hasardeuse à l’élaboration d’une chorégraphie – « Je ne connaissais rien à la danse, déclare-t-il, c’était vraiment loin de moi » – ainsi que sa relation avec Bagouet. Il s’explique sur sa « croyance » en l’interprétation, en musique et en danse comme dans les arts plastiques ; sur la nécessité de faire vivre les œuvres y compris en les transformant, au risque de les transformer ; sur le fait que cette nécessité incombe au créateur, mais qu’après sa disparition d’autres doivent s’en charger ; et sur les dangers, a contrario, de la « muséification ».
Source : Myriam Bloëdé, « catalogue Vidéodanse 2008 »
En savoir plus :
Dernière mise à jour : octobre 2014