Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Daphnis é Chloé
Jean-Claude Gallotta
Ulysse
Jean-Claude Gallotta
Rei Dom ou la légende des Kreuls
Jean-Claude Gallotta
Le genou de Mathilde
Jean-Claude Gallotta
99 duos
Jean-Claude Gallotta
Fragments d’une nuit [Hommage a Yves P.]
Jean-Claude Gallotta
Mammame [Le desert d’Arkadine, acte1]
Jean-Claude Gallotta
Presque Don Quichotte
Jean-Claude Gallotta
Presque Don Quichotte
Jean-Claude Gallotta
Carnets d’un rêveur
Jean-Claude Gallotta
Trois Générations
Jean-Claude Gallotta
Rue de Palanka
Jean-Claude Gallotta
Ulysse
Jean-Claude Gallotta
Sunset Fratell
Jean-Claude Gallotta
Sainte-Marie-Des-Champs [clip]
2003
Montalvo et l’enfant
Jean-Claude Gallotta
Rue de Palanka
Jean-Claude Gallotta
La Légende de Roméo et Juliette
Jean-Claude Gallotta
La Légende de Roméo et Juliette
Jean-Claude Gallotta
Prémonitions
Jean-Claude Gallotta
Prémonitions [extrait]
Jean-Claude Gallotta
Paroles sur Don Quichotte
Jean-Claude Gallotta
My Rock
Jean-Claude Gallotta
My Rock [extrait]
Jean-Claude Gallotta
Montalvo et l’enfant
Jean-Claude Gallotta
Mammame
Jean-Claude Gallotta
Mammame à l’Est
Jean-Claude Gallotta
Mammame à l’Est
Jean-Claude Gallotta
Les Louves
Jean-Claude Gallotta
Les Louves
Jean-Claude Gallotta
Les Louves [plan séquence]
Jean-Claude Gallotta
L ‘Homme à tête de chou
Jean-Claude Gallotta
L’Homme à tête de chou
Jean-Claude Gallotta
Hommage à Pavel Haas
Jean-Claude Gallotta
Les Fantômes du temps
Jean-Claude Gallotta
L’Enfance de Mammame [duo Petite tête]
Jean-Claude Gallotta
L’Enfance de Mammame [duo Dans le corps]
Jean-Claude Gallotta
Chroniques chorégraphiques – Saison 1
Jean-Claude Gallotta
Chroniques chorégraphiques [extrait Groupé]
Jean-Claude Gallotta
Chroniques chorégraphiques [duo]
Jean-Claude Gallotta
Cher Ulysse
Jean-Claude Gallotta
Cher Ulysse
Jean-Claude Gallotta
Daphnis é Chloé
Jean-Claude Gallotta
Les bergers qui s’attrapent [extrait de Daphnis é Chloé]
Jean-Claude Gallotta
Les bergers qui s’attrapent [Daphnis é Chloé]
Jean-Claude Gallotta
Les Aventures d’Ivan Vaffan
Jean-Claude Gallotta
Les Aventures d’Ivan Vaffan
Jean-Claude Gallotta
Les Aventures d’Ivan Vaffan [acte 1]
Jean-Claude Gallotta
Les Aventures d’Ivan Vaffan [acte 2]
Jean-Claude Gallotta
Carnets d’un rêveur
Jean-Claude Gallotta
Des Gens qui dansent
Jean-Claude Gallotta
Des Gens qui dansent
Jean-Claude Gallotta
Carnets d’Angkor
Jean-Claude Gallotta
Carnets d’Angkor
Jean-Claude Gallotta
99 duos
Jean-Claude Gallotta
La Rue
Jean-Claude Gallotta
99 duos
Jean-Claude Gallotta
Mammame
Jean-Claude Gallotta
Quelques notes de Mammame
Jean-Claude Gallotta
Les larmes de Marco Polo
Jean-Claude Gallotta
Memoire d’une création
Jean-Claude Gallotta
La Chamoule ou l’Art d’aimer
Jean-Claude Gallotta
Un chant presque éteint
Jean-Claude Gallotta
Fragments d’une nuit [Extrait Hommage a Yves P.]
Jean-Claude Gallotta
Le Sacre du printemps précédé de I-Tumulte, II- Pour Igor
Jean-Claude Gallotta
Quelques notes de l’art d’aimer
Jean-Claude Gallotta
Bach danse expérience
Jean-Claude Gallotta
Mammame [2002]
Jean-Claude Gallotta
faut que je danse
2017
Les survivants extrait
2017
Les survivants
2017
Daphnis è Chloé
2017
présentation du sacre
2017
Daphnis é Cholé re-création intégral
2017
Audition Australie
2017
Racheter la mort des gestes : Chroniques chorégraphiques 1
Jean-Claude Gallotta
Le Sacre du printemps précédé de I-Tumulte, II-Pour Igor
Jean-Claude Gallotta
Yvan Vaffan
Jean-Claude Gallotta
L’enfance de Mammame
Jean-Claude Gallotta
Docteur Labus
Jean-Claude Gallotta
Vue sur les marches : Jean-Claude Gallotta
Jean-Claude Gallotta
Entre fiction et frictions, rencontre avec Jean-Claude Gallotta
Jean-Claude Gallotta
Ivan Vaffan OK
Jean-Claude Gallotta
Yvan Vaffan le plongeon
Jean-Claude Gallotta
Yvan Vaffan Sauts LQ
Jean-Claude Gallotta
Daphnis Trio
Jean-Claude Gallotta
Daphnis é Chloé (duo)
Jean-Claude Gallotta
Ulysse les oiseaux
Jean-Claude Gallotta
Vaffan Studio blanc
Jean-Claude Gallotta
Vaffan Cris silencieux
Jean-Claude Gallotta
Entretien avec Jean-Claude Gallotta
Jean-Claude Gallotta
Mammame Cabriole
Jean-Claude Gallotta
Mammame les capes
Jean-Claude Gallotta
Mammame Récréation
Jean-Claude Gallotta
Trois Générations Quatuor des garçons
Jean-Claude Gallotta
Trois Générations
Jean-Claude Gallotta
Trois générations duo découverte
Jean-Claude Gallotta
L’Enfance de Mammame [teaser]
Jean-Claude Gallotta
Mammame : Les enfants qui toussent (acte II)
Jean-Claude Gallotta
L’Etranger 20 mn
Le Sacre et ses révolutions
Jean-Claude Gallotta
L’Enfance de Mammame [illustrée]
Jean-Claude Gallotta
l’Étranger [Teaser]
Jean-Claude Gallotta
L’Etranger
Jean-Claude Gallotta
L’Enfance de Mammame [intégral]
Jean-Claude Gallotta
My Rock
Jean-Claude Gallotta
Teaser My Rock
Jean-Claude Gallotta
Teaser My Ladies Rock
Teaser V2 My Ladies Rock
Docteur Labus
undefined
Une oeuvre forte, émouvante et drôle
« Dans Docteur Labus on ne voit ni Mexique, ni acteur ; on voit tour à tour quatre couples, quatre histoires d’amour, et disons tout de suite que c’est un enchantement… On est ému, amusé, captivé pendant une heure et demie. Il règne dans la salle une qualité d’écoute qui ne trompe pas : on entendrait marcher une fourmi. Et lorsque les huit danseurs reviennent saluer avec sur leurs visages, « l’épuisement permanent des passions fugitives », on leur fait un triomphe. Pas volé. »
Sylvie de Nussac, le Monde, le 29 janvier 1988
Docteur Labus et Mister Gallotta
« Si la danse n’est qu’une fille, alors Gallotta sait y faire : tantôt il lui baise les mains, tantôt il la culbute, il la lâche, la fait tenir en attitude, la bouscule, la maltraite, l’écartèle, puis s’agenouille devant elle… Docteur Labus sous ce titre qu’il faudrait lire avec une apostrophe (L’Abus), se cachent quatre duos magistralement interprétés par les comédiens-danseurs du Groupe Emile Dubois. Le thème du couple est aussi pour le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, l’occasion d’exposer la conception des relations que le créateur entretient avec son oeuvre autant qu’avec ses interprètes. »
Brigitte Paulino-Netto, Libération, le 26 janvier 1988
Gallotta : opération survie
« Un fil court tout au long des duos de Docteur Labus. On y sens le regard amusé de Jean-Claude Gallotta aller et venir entre deux extrêmes de la danse : le porté et la chute… La chorégraphie gallottienne est toujours quelque chose qui tombe des nues. Un art simple de survie. L’émotion est une racine qui parvient alors à survivre dans le plus simple des gestes. »
Jean-Marc Adolphe, l’Humanité, le 27 janvier 1988
« Hommes et femmes se cherchent, se trouvent, s’aiment dans quatre pas de deux signés Gallotta. Jamais dans sa carrière, ce chorégraphe n’a fait ballet si abordable, si près de nous… Quatre duos d’amour pleins de finesse et de subtilité. C’est un nouveau visage de Jean-Claude Gallotta, poète des coeurs. »
François Deletraz, le Figaro Scope, le 27 janvier 1988