Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Daphnis é Chloé
Jean-Claude Gallotta
Ulysse
Jean-Claude Gallotta
Rei Dom ou la légende des Kreuls
Jean-Claude Gallotta
Le genou de Mathilde
Jean-Claude Gallotta
99 duos
Jean-Claude Gallotta
Fragments d’une nuit [Hommage a Yves P.]
Jean-Claude Gallotta
Mammame [Le desert d’Arkadine, acte1]
Jean-Claude Gallotta
Presque Don Quichotte
Jean-Claude Gallotta
Presque Don Quichotte
Jean-Claude Gallotta
Carnets d’un rêveur
Jean-Claude Gallotta
Trois Générations
Jean-Claude Gallotta
Rue de Palanka
Jean-Claude Gallotta
Ulysse
Jean-Claude Gallotta
Sunset Fratell
Jean-Claude Gallotta
Sainte-Marie-Des-Champs [clip]
2003
Montalvo et l’enfant
Jean-Claude Gallotta
Rue de Palanka
Jean-Claude Gallotta
La Légende de Roméo et Juliette
Jean-Claude Gallotta
La Légende de Roméo et Juliette
Jean-Claude Gallotta
Prémonitions
Jean-Claude Gallotta
Prémonitions [extrait]
Jean-Claude Gallotta
Paroles sur Don Quichotte
Jean-Claude Gallotta
My Rock
Jean-Claude Gallotta
My Rock [extrait]
Jean-Claude Gallotta
Montalvo et l’enfant
Jean-Claude Gallotta
Mammame
Jean-Claude Gallotta
Mammame à l’Est
Jean-Claude Gallotta
Mammame à l’Est
Jean-Claude Gallotta
Les Louves
Jean-Claude Gallotta
Les Louves
Jean-Claude Gallotta
Les Louves [plan séquence]
Jean-Claude Gallotta
L ‘Homme à tête de chou
Jean-Claude Gallotta
L’Homme à tête de chou
Jean-Claude Gallotta
Hommage à Pavel Haas
Jean-Claude Gallotta
Les Fantômes du temps
Jean-Claude Gallotta
L’Enfance de Mammame [duo Petite tête]
Jean-Claude Gallotta
L’Enfance de Mammame [duo Dans le corps]
Jean-Claude Gallotta
Chroniques chorégraphiques – Saison 1
Jean-Claude Gallotta
Chroniques chorégraphiques [extrait Groupé]
Jean-Claude Gallotta
Chroniques chorégraphiques [duo]
Jean-Claude Gallotta
Cher Ulysse
Jean-Claude Gallotta
Cher Ulysse
Jean-Claude Gallotta
Daphnis é Chloé
Jean-Claude Gallotta
Les bergers qui s’attrapent [extrait de Daphnis é Chloé]
Jean-Claude Gallotta
Les bergers qui s’attrapent [Daphnis é Chloé]
Jean-Claude Gallotta
Les Aventures d’Ivan Vaffan
Jean-Claude Gallotta
Les Aventures d’Ivan Vaffan
Jean-Claude Gallotta
Les Aventures d’Ivan Vaffan [acte 1]
Jean-Claude Gallotta
Les Aventures d’Ivan Vaffan [acte 2]
Jean-Claude Gallotta
Carnets d’un rêveur
Jean-Claude Gallotta
Des Gens qui dansent
Jean-Claude Gallotta
Des Gens qui dansent
Jean-Claude Gallotta
Carnets d’Angkor
Jean-Claude Gallotta
Carnets d’Angkor
Jean-Claude Gallotta
99 duos
Jean-Claude Gallotta
La Rue
Jean-Claude Gallotta
99 duos
Jean-Claude Gallotta
Mammame
Jean-Claude Gallotta
Quelques notes de Mammame
Jean-Claude Gallotta
Les larmes de Marco Polo
Jean-Claude Gallotta
Memoire d’une création
Jean-Claude Gallotta
La Chamoule ou l’Art d’aimer
Jean-Claude Gallotta
Un chant presque éteint
Jean-Claude Gallotta
Fragments d’une nuit [Extrait Hommage a Yves P.]
Jean-Claude Gallotta
Le Sacre du printemps précédé de I-Tumulte, II- Pour Igor
Jean-Claude Gallotta
Quelques notes de l’art d’aimer
Jean-Claude Gallotta
Bach danse expérience
Jean-Claude Gallotta
Mammame [2002]
Jean-Claude Gallotta
faut que je danse
2017
Les survivants extrait
2017
Les survivants
2017
Daphnis è Chloé
2017
présentation du sacre
2017
Daphnis é Cholé re-création intégral
2017
Audition Australie
2017
Racheter la mort des gestes : Chroniques chorégraphiques 1
Jean-Claude Gallotta
Le Sacre du printemps précédé de I-Tumulte, II-Pour Igor
Jean-Claude Gallotta
Yvan Vaffan
Jean-Claude Gallotta
L’enfance de Mammame
Jean-Claude Gallotta
Docteur Labus
Jean-Claude Gallotta
Vue sur les marches : Jean-Claude Gallotta
Jean-Claude Gallotta
Entre fiction et frictions, rencontre avec Jean-Claude Gallotta
Jean-Claude Gallotta
Ivan Vaffan OK
Jean-Claude Gallotta
Yvan Vaffan le plongeon
Jean-Claude Gallotta
Yvan Vaffan Sauts LQ
Jean-Claude Gallotta
Daphnis Trio
Jean-Claude Gallotta
Daphnis é Chloé (duo)
Jean-Claude Gallotta
Ulysse les oiseaux
Jean-Claude Gallotta
Vaffan Studio blanc
Jean-Claude Gallotta
Vaffan Cris silencieux
Jean-Claude Gallotta
Entretien avec Jean-Claude Gallotta
Jean-Claude Gallotta
Mammame Cabriole
Jean-Claude Gallotta
Mammame les capes
Jean-Claude Gallotta
Mammame Récréation
Jean-Claude Gallotta
Trois Générations Quatuor des garçons
Jean-Claude Gallotta
Trois Générations
Jean-Claude Gallotta
Trois générations duo découverte
Jean-Claude Gallotta
L’Enfance de Mammame [teaser]
Jean-Claude Gallotta
Mammame : Les enfants qui toussent (acte II)
Jean-Claude Gallotta
L’Etranger 20 mn
Le Sacre et ses révolutions
Jean-Claude Gallotta
L’Enfance de Mammame [illustrée]
Jean-Claude Gallotta
l’Étranger [Teaser]
Jean-Claude Gallotta
L’Etranger
Jean-Claude Gallotta
L’Enfance de Mammame [intégral]
Jean-Claude Gallotta
My Rock
Jean-Claude Gallotta
Teaser My Rock
Jean-Claude Gallotta
Teaser My Ladies Rock
Teaser V2 My Ladies Rock
Des Gens qui dansent
Note d’intention
Des Gens qui dansent est le troisième volet d’une trilogie commencée en 2002 avec 99 duos et poursuivie en 2004 avec Trois Générations.
Une mère et sa fille, un vieil écrivain mourant, un homme venu de nulle part, un petit chaperon rouge, quelques loups, un couple sur le pont, une danseuse sur talons hauts, deux barytons joyeux, deux amants d’ailleurs…Cette pièce convoque sur la scène un groupe de dix danseurs d’âges différents qui s’entrelacent par duos passionnés, trios tendres et quatuors insolites. Façon pour Jean-Claude Gallotta de nous souhaiter d’être follement aimés. Des figures qui évoquent, entre frictions et fiction, des histoires comme les nôtres, ou entraperçues dans la vie des autres.
Sur la scène, de moins en moins d’artifices. Ceux qui sont là portent le même nom qu’à la ville, Béatrice, Camille, Françoise, Ximena, Mathilde et Benjamin, Christophe, Darrell, Martin, Thierry. Peut-être même portent-ils les mêmes habits. Une chose est sûre, ils portent les mêmes joies et les mêmes angoisses, la même énergie et la même poésie. Des Gens qui dansent est une fluide transposition de la vie à la scène. Il y a parfois si peu d’écart, Jean-Claude Gallotta a entrepris de mettre dans son spectacle si peu de « machinerie » qu’on pourrait croire au premier abord que, sur scène, il a davantage voulu agencer de la vie que chorégraphier. Alors que bien entendu la chorégraphie qu’il propose, si elle paraît être comme la vie, si elle est à ce point la vie, est simplement délivrée du masque du spectaculaire. Elle s’offre ici sans manipulations, sans enrobements, sans subterfuges.
Car le spectaculaire aujourd’hui a changé de camp, il a quitté les théâtres, s’est répandu au-dehors où désormais il habille et déguise le réel. A la scène, dès lors, de se repeupler autrement, avec des gens. Mieux, avec des êtres. Bien entendu, sur le plateau des Gens qui dansent, la plupart de ces êtres sont des danseurs, de grands danseurs. Mais ils ne sont pas là pour faire étalage de leur virtuosité, ni de leurs muscles, ni de leurs chairs. Ce qu’ils ont à dénuder avant tout, c’est les rapports qu’entretiennent les hommes et les femmes, entre eux, et avec le monde, dont ce spectacle ne reproduit pas à l’identique les déconstructions, les affolements, les fragmentations. En revanche, la scène des Gens qui dansent est évidemment traversée par leurs lignes de fracture. Et c’est là, sur cet étroit fil, sur ces cicatrices, en équilibre, qu’il y a à danser, à penser peut-être un peu si c’est possible, de toutes ses forces.
Claude-Henri Buffard