Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Blue Lady
Charles Picq
Entrée d’Apollon
Louis-Guillaume Pécour
Kinkan Shonen – Graine de Cumquat
Ushio Amagatsu
Assaï
Dominique Bagouet
Codex
Philippe Decouflé
Kathak
Birju Maharaj
Mama, Monday, Sunday or Always
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
Sheer Romance
Charles Picq
Swan Lac
Andy De Groat
Tête close
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Frauenballet
Susanne Linke
Im bade wannen
Susanne Linke
Vertée
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Peurs bleues
Angelin Preljocaj
Larmes blanches
Angelin Preljocaj
Marché noir
Angelin Preljocaj
Hommage à Hoagy Carmichael
Brenda Bufalina
Mort de rire
Mathilde Monnier , Jean-François Duroure
Changement de quai à Poitiers
Karin Waehner
Naï ou cristal qui songe
Hervé Diasnas
Phosphores
Annie Delichères
Eclat de verre
Françoise Bénet
Eclat de verre
Françoise Bénet
Eclat de verre
Françoise Bénet
Une danse blanche avec Eliane (1980)
Dominique Bagouet
Danse de l’enchanteresse – Mohini Attam
Kshemavati
Le pré est vénéneux mais joli en automne
Marie Zighera
Jazz Tap Ensemble
Charles Picq
Nouvelle lune, c’est à dire
Wilfride Piollet , Andy De Groat , Jean Guizerix
Passé Simple
Wilfride Piollet , Francine Lancelot , Jean Guizerix
Pas de deux
Wilfride Piollet , Merce Cunningham , Jean Guizerix
Sonatine
Wilfride Piollet , George Balanchine , Jean Guizerix
Caravan
Lynn Dally
Callas
Reinhild Hoffmann
Spoon River
Lynn Dally
Gris Souris
Véronique Ros de la Grange
Tune for K.B
Keith Terry , Fred Strickler
Hagoromo (la robe de plumes)
Kanze Motoaki
Futari Daimyo (les deux seigneurs)
Kanze Motoaki
Han No – Tôru – Shakuno Mai
Kanze Motoaki
Tensile Involvement
Alwin Nikolais
Lilax
Pierre Deloche
Pond
Alwin Nikolais
Aranzaquil
Dominique Petit
Les pas perdus
Dominique Petit
Gallery
Alwin Nikolais
Noumenon
Alwin Nikolais
Mechanical Organ
Alwin Nikolais
Sanctum
Alwin Nikolais
La collection épinglée
Veuve Angine , Marie-Christine Vernay
Peurs bleues
undefined
Les Peurs Bleues sont une série de tableaux minimalistes et lyriques dont chaque volet évoque la fascination de l’enfant face au grandiose. Dans le rêve, le réel prend des proportions démesurées l’enfant immensément petit se trouve confronté à l’immensément grand.
Source : Ballet Preljocaj
Extrait de presse :
« Le dernier Poucet du concours de Bagnolet mérite un caillou blanc pour ses « Peurs bleues » Il se nomme Angelin Preljocaj. (…) Il travaille sur la couleur, le blanc, le bleu, le noir, mais aussi le sol, le vide, l’espace. Inspiré par les plasticiens, il chipe aux minimalistes ou aux armées rangées en ordre de bataille le meilleur de ses ballets. Pas d’inspiration continue, mais des trouvailles courtes et disparates qui font de chaque œuvre un petit sonnet. Angelin Preljocaj est un nom difficile à prononcer. Il sera d’autant plus facile à retenir. La richesse d’imagination de ce sauteur habile permet de laisser bien augurer de son avenir ainsi que de cet art étonnant qu’on est désormais obligé d’appeler « la nouvelle danse ».
Source : Sud-Ouest, Novembre 1985