Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
néo-fiction
Christian Rizzo
et pourquoi pas : « bodymakers », « falbalas », « bazaar », etc, etc… ?
Christian Rizzo
autant vouloir le bleu du ciel et m’en aller sur un âne
Christian Rizzo
de quoi tenir jusqu’à l’ombre
Christian Rizzo
je vais t’écrire
Christian Rizzo
miramar
Christian Rizzo
en son lieu
Christian Rizzo
une maison
Christian Rizzo
d’à côté
Christian Rizzo
le syndrome ian
Christian Rizzo
ad noctum
Christian Rizzo
d’après une histoire vraie
Christian Rizzo
sakınan göze çöp batar (c’est l’œil que tu protèges qui sera perforé)
Christian Rizzo
TTT : tourcoing-taipei-tokyo
l’association fragile
b.c, janvier 1545, fontainebleau
Christian Rizzo
comme crâne, comme culte.
Christian Rizzo
mon amour
Christian Rizzo
100% polyester, objet dansant n° (à définir)
Christian Rizzo
Magma
Christian Rizzo , Andrés Marin , Marie-Agnès Gillot
et pourquoi pas : "bodymakers", "falbalas", "bazaar", etc, etc... ?
Christian Rizzo
Nous attendons dʼun projet labellisé ʻdanse contemporaineʼ, quʼil annonce ses modes de perceptions et de représentations du corps, comme écart ou filiation, comme une sémantique supplémentaire à lʼhistoire dʼune culture chorégraphique.
Mais au-delà de la référence «danse», la représentation du corps nʼest-elle pas intimement liée à ce qui participe de son image, de sa modélisation à sa socialisation, de ce qui lʼhabille, de ses « marques déposées » dʼun historique du vêtement.
Quʼen est-il de ces personnalités qui ont fait de leur propre corps, ou de celui dʼautrui montré comme un possible de sa propre vision, le terrain dʼexploration dʼune identité qui sʼaffirme comme tremplin dʼun regard posé sur la société environnante ?
Quel est alors notre héritage, notre histoire…., dʼun corps particulier à une somme dʼimaginaires de corps, de quoi mon corps est fait, et de quoi se souvient-il lorsquʼil décide de se mettre en situation de regard convoqué?
Donnez moi un masque et je vous dirais qui je suis.(Oscar Wilde)
et pourquoi pas : « bodymakers », « falbalas », « bazaar », etc, etc…? expose cinq danseurs sur un socle mouvant, un podium circulaire et tournant, semblable à celui des présentations de voitures au salon de lʼautomobile. Cinq corps, “objets” de fantasme vus sous toutes les coutures, animés dʼun double mouvement, oscillent entre la construction de figures à caractères repérables et des hybridations dues au mix dʼune histoire du corps et du costume.
Des ʻobjetsʼ en mouvement qui constituent un double prétexte pour arrêter une forme et en dégager un imaginaire de corps et de représentation. À la fois comme objet proposant un travail de corps et un travail de corps qui présente un objet plastique. Des figures chorégraphiques et sculpturales procédant davantage à une défiguration du corps quʼà une délimitation identitaire. Lʼidée nʼétant pas
dʼapporter une réponse ou une conclusion à un corps contemporain normé, mais au contraire, de donner lieu à une accumulation visuelle dʼimaginaires, pour nʼen garder que la trace, une sorte de corps global, totalement in appréhensible.
et pourquoi pas : « bodymakers », « falbalas », « bazaar », etc, etc…? joue également avec le goût de la vibration lumineuse, lʼatmosphérique et le théâtre du merveilleux notamment par la présence du travail lumière de Caty Olive et sʼoffre ainsi comme un cabinet de curiosité.
Une épopée dyslexique en costumes….