Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
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No reality now, la danse et son double
Vincent Dupont , Charles Ayats
ART.13 [Reportage]
Phia Ménard
ART.13
Phia Ménard
Contes Immoraux – Partie 1 : Maison Mère
Phia Ménard
Voice Noise
Jan Martens
any attempt will end in crushed bodies and shattered bones
Jan Martens
Elisabeth gets her way
Jan Martens
The dog days are over
Jan Martens
Man Made
Jan Martens
Period piece
Jan Martens
Hu(r)mano
Marco Da Silva Ferreira
BROTHER
Marco Da Silva Ferreira
førm Inførms
Marco Da Silva Ferreira
Fantasie minor
Marco Da Silva Ferreira
CARCASS
Marco Da Silva Ferreira
Folia
Lia Rodrigues
Ma
Lia Rodrigues
Contre ceux qui ont le goût difficile
Lia Rodrigues
Incarnat
Lia Rodrigues
Pororoca
Lia Rodrigues
Cellule
Nach
Nulle part est un endroit
Nach
Elles disent
Nach
Tumulus
François Chaignaud , Geoffroy Jourdain
Radio Vinci Park Reloaded
François Chaignaud
Symphonia harmoniæ cælestium revelationum (version 11/69)
François Chaignaud
Думи мої – Dumy Moyi
François Chaignaud
Hippopotomonstro – sesquippedaliophobie*
Collectif Ès
Fiasco
Collectif Ès
Toi moi, Tituba…
Dorothée Munyaneza
Ma
L’univers dramatique de cette œuvre se développe à travers les différents moments vécus par les mamans et leur travail infini : bébés, seaux, bassines, couches… Chaque jour, la même chose ! L’origine du mot mère est apparemment une. En latin « mère », en grec « meter », en allemand « mutter », en français « mère », en sanskrit « ma » ou « mata ». Et tout a dû commencer par l’un des sons fondamentaux de l’espèce, qui est le bébé qui demande à être allaité. Dans MA, la chorégraphe est en phase avec l’univers vigoureux de la femme créatrice et pourvoyeuse. Ainsi, l’étude des rituels et des manifestations artistiques des cultures anciennes liées au culte de la Grande Mère ou Déesse a inspiré les dessins et les mouvements chorégraphiques, tels que l’utilisation de lignes en spirale et circulaires, des gestes qui suggèrent la forme en V ou en M, des chemins qui ressemblent à des lignes parallèles trouvées dans des sculptures et des peintures. La bande-son a été construite grâce à des recherches avec la musicienne et compositrice Zeca Assumpção, en utilisant différents sons de la lettre M, ainsi que des chansons de femmes africaines et des prières à prédominance féminine (comme l’Ave Maria). L’utilisation de seaux, de bassines, de couches et d’une poupée spécialement créée par Hélène Delmonte, réaffirme l’idée du travail qu’implique la maternité. Les costumes créés par Cica Modesto ont été inspirés par les vêtements utilisés par les bouées froides qui fonctionnent dans la récolte du café et dans les plantations de canne à sucre, en utilisant des éléments communs aux femmes de différentes cultures et pays, tels que des voiles et des tissus superposés. Le fond de Keller Veiga a été conçu pour donner la sensation d’un utérus, à la fois en raison de la forme en spirale et de la présence d’un cordon qui délimite l’espace scénique. L’éclairage de Milton Giglio fonctionne en harmonie avec le décor et les éléments scéniques, décrivant la chorégraphie.
Source : Lia Rodrigues
En savoir plus : www.liarodrigues.com