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No reality now, la danse et son double
Vincent Dupont , Charles Ayats
ART.13 [Reportage]
Phia Ménard
ART.13
Phia Ménard
Contes Immoraux – Partie 1 : Maison Mère
Phia Ménard
Voice Noise
Jan Martens
any attempt will end in crushed bodies and shattered bones
Jan Martens
Elisabeth gets her way
Jan Martens
The dog days are over
Jan Martens
Man Made
Jan Martens
Period piece
Jan Martens
Hu(r)mano
Marco Da Silva Ferreira
BROTHER
Marco Da Silva Ferreira
førm Inførms
Marco Da Silva Ferreira
Fantasie minor
Marco Da Silva Ferreira
CARCASS
Marco Da Silva Ferreira
Folia
Lia Rodrigues
Ma
Lia Rodrigues
Contre ceux qui ont le goût difficile
Lia Rodrigues
Incarnat
Lia Rodrigues
Pororoca
Lia Rodrigues
Cellule
Nach
Nulle part est un endroit
Nach
Elles disent
Nach
Tumulus
François Chaignaud , Geoffroy Jourdain
Radio Vinci Park Reloaded
François Chaignaud
Symphonia harmoniæ cælestium revelationum (version 11/69)
François Chaignaud
Думи мої – Dumy Moyi
François Chaignaud
Hippopotomonstro – sesquippedaliophobie*
Collectif Ès
Fiasco
Collectif Ès
Toi moi, Tituba…
Dorothée Munyaneza
Elisabeth gets her way
Elisabeth Gets Her Way rend hommage à Elisabeth Chojnacka, femme exceptionnelle dont le talent et la passion exceptionnels ont contribué à la reviviscence du clavecin dans la seconde moitié du XXe siècle. Le solo est un portrait dansé accompagné d’une bande son composée d’enregistrements qu’elle a réalisés au cours de ses cinquante ans de carrière — des œuvres de Nyman à Ligeti en passant par Montague — et d’extraits d’interviews évoquant la vie et l’œuvre de la musicienne.
Malgré l’extrême complexité de certaines de ces compositions, Jan Martens réussit à danser en restant aussi proche que possible des partitions et jouer de son corps dans le même esprit que Chojnacka jouait du clavecin. Il convoque différents styles de mouvements tout comme elle slalomait avec aisance entre différents registres et genres avec dans les doigts quelques siècles d’histoire de la musique. En 2021, cela fera exactement cinquante ans que Chojnacka a sorti son premier disque : Clavecin 2000. Un moment idéal pour rendre hommage à cette femme remarquable avec un solo qui lui consacre le temps et l’espace qui lui revient.
Source : Maison de la Danse de Lyon