Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
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No reality now, la danse et son double
Vincent Dupont , Charles Ayats
ART.13 [Reportage]
Phia Ménard
ART.13
Phia Ménard
Contes Immoraux – Partie 1 : Maison Mère
Phia Ménard
Voice Noise
Jan Martens
any attempt will end in crushed bodies and shattered bones
Jan Martens
Elisabeth gets her way
Jan Martens
The dog days are over
Jan Martens
Man Made
Jan Martens
Period piece
Jan Martens
Hu(r)mano
Marco Da Silva Ferreira
BROTHER
Marco Da Silva Ferreira
førm Inførms
Marco Da Silva Ferreira
Fantasie minor
Marco Da Silva Ferreira
CARCASS
Marco Da Silva Ferreira
Folia
Lia Rodrigues
Ma
Lia Rodrigues
Contre ceux qui ont le goût difficile
Lia Rodrigues
Incarnat
Lia Rodrigues
Pororoca
Lia Rodrigues
Cellule
Nach
Nulle part est un endroit
Nach
Elles disent
Nach
Tumulus
François Chaignaud , Geoffroy Jourdain
Radio Vinci Park Reloaded
François Chaignaud
Symphonia harmoniæ cælestium revelationum (version 11/69)
François Chaignaud
Думи мої – Dumy Moyi
François Chaignaud
Hippopotomonstro – sesquippedaliophobie*
Collectif Ès
Fiasco
Collectif Ès
Toi moi, Tituba…
Dorothée Munyaneza
any attempt will end in crushed bodies and shattered bones
Le titre de la pièce à lui seul est un choc ! En référence à la menace du Président chinois Xi Jinping aux manifestants hongkongais, any attempt will end in crushed bodies and shattered bones — « toute tentative se soldera par des corps broyés et des os brisés » — s’inspire des marches de protestation qui se multiplient depuis quelques années : Black Lives Matter, Gilets jaunes, Youth for Climate… Jan Martens questionne notre immobilité face aux enjeux climatiques ou sociétaux et sa mutation en un acte de résistance et de rébellion. Avec une obsession : sortir du rang auquel chacun est assigné, écrire une danse avec des identités multiples, faire du plateau l’espace d’une possible démocratie. Il crée un « corps de ballet » atypique de dix-sept interprètes qui transcende les générations, de 17 à 70 ans, tous engagés dans une expérience faite de tensions et de joie. Soutenue par une bande-son dont le point d’orgue est la musique d’Henryk Górecki, la danse s’impose dans un hymne à la diversité, une humanité bouleversante et libérée !
Source : Maison de la Danse de Lyon