Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Planta Baja
Karine Ponties
Dame de Pic
Karine Ponties
Vecinas
Karine Ponties
Negatovas
Karine Ponties
Glabelle
Karine Ponties
Glabelle duo
Karine Ponties
Les Taroupes
Karine Ponties
Brucelles
Karine Ponties
Capture d’un caillot
Karine Ponties
Sentinelele Naftalina
Karine Ponties
Desirabilis
Karine Ponties
Brutalis
Karine Ponties
Fatima Gate
Karine Ponties , Nathalie Elghoul
Mi Non Sabir
Karine Ponties
Le Chant d’amour du grand singe
Karine Ponties
Phébus et Borée
Karine Ponties
Des Taureaux dans la tête
Karine Ponties
Holeulone
Karine Ponties
Boreas
Karine Ponties
Fidèle à l’éclair
Karine Ponties
havran
Karine Ponties
Humus vertebra
Karine Ponties
Absentia
Karine Ponties
Mirliflor
Karine Ponties
Tuco
Karine Ponties
Lamali Lokta
Karine Ponties
Babil
Karine Ponties
PISUM SATIVUM
Karine Ponties
SOI
Karine Ponties
Tyran(s)
Karine Ponties
Pastime Paradise
Karine Ponties
Luciola
Karine Ponties
Le sourire des égarés
Karine Ponties
4PKP
Karine Ponties
20 Years of Dame de Pic
Karine Ponties
Hero%
Karine Ponties
Lamali Lokta
Quintet
Après Holeulone et Humus vertebra, les correspondances que Karine Ponties noue avec le regard singulier des dessinateurs se prolongent, cette fois-ci sans l’intervention directe de l’artiste dans le processus de création.
Le point de départ de la pièce est l’univers extravagant de la dessinatrice Beatrice Alemagna, des histoires aux détails d’orfèvre où le corps est toujours malmené, voire morcelé. Et d’un premier trait jailli, cinq figures adviennent, échappent à leur fiction, tombant de la page sur le sol. Cinq personnages en quête d’eux-mêmes, inadaptés, en faille avec la réalité, qui tentent de se recomposer, de se rassembler.
« Un geste profond, déterminé, solide, qui tourne et retourne les couches des gestes et des raisons de les faire. La danse de la chorégraphe Karine Ponties refuse la gratuité esthétique et exacerbe des histoires souvent bizarres sans les illustrer lourdement. (…) Assurément une expédition à entreprendre en biffant tous les clichés. »
Rosita BOISSEAU, Télérama / Sortir, février 2012