Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Room With A View (video clip)
(La)Horde
any attempt will end in crushed bodies and shattered bones
Jan Martens
Bless This Mess
Katerina Andreou
Quando Quebra Queima
Martha Kiss Perrone
Sacré printemps !
Aïcha M’Barek , Hafiz Dhaou
Clowns
Hofesh Shechter
Echad Mi Yodea
Ohad Naharin
Noces
Angelin Preljocaj
La mirada del avestruz
Tino Fernandez
Rouge
Mickaël Le Mer
La table verte
Kurt Jooss
Lazarus
Oona Doherty
Témoin
Saïdo Lehlouh
Extension
Amala Dianor , Junior Bosila
DUB
Amala Dianor
Queen Blood
Ousmane Sy
Eden
Maguy Marin
Welcome to paradise
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Plexus
Aurélien Bory , Kaori Ito
Éloge du puissant royaume
Heddy Maalem
She Dreamt of Being Washed Away To The Coast
Lukas Karvelis
P=mg
Jann Gallois
Compact
Jann Gallois
P=mg
Sur un plateau dépourvu de tout élément de décor, P = mg est une expérimentation, une mise en situation dans laquelle la gravité serait décuplée afin d’imaginer les différentes étapes que traverserait un corps pour s’adapter et surpasser cette situation.
P = mg est la formule physique du poids, force de pesanteur exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Cette force est omniprésente, elle s’applique à chaque particule du corps et nous tire constamment vers le bas, tandis que par accoutumance cette conscience nous échappe.
Parallèlement à cette dimension physique inévitable, j’ai voulu mettre en relief une dimension psychologique tout autant universelle, ce poids souvent inconscient qui nous détourne de nos objectifs ou freine notre avancé. Celui-ci peut provenir d’autrui comme aussi et surtout de soi-même, par peur, croyance ou à priori… Je pense que si le cadre familiale dans lequel j’ai grandi ne s’était pas autant opposé à mon envie de danser, j’en aurai peut-être jamais fait mon métier.
Sur un plateau dépourvu de tout élément de décor, P = mg est une expérimentation, une mise en situation dans laquelle la gravité serait décuplée afin d’imaginer les différentes étapes que traverserait un corps pour s’adapter et surpasser une telle situation. Comment cette contrainte peut au contraire devenir une force et s’en servir comme marchepied pour viser encore plus loin, plus haut, et finalement permettre au corps d’atteindre l’état où justement sans cette difficulté à surmonter, il n’aurait peut-être jamais abouti.
Source : Jann Gallois
En savoir plus : cieburnout.com