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Coupé Décalé Acte 1 Extrait 1
Robyn Orlin
Coupé Décalé Acte 1 Extrait 2
Robyn Orlin
Coupé Décalé Acte 1 Extrait 3
James Carlès
Danse avec moi Extrait 1
James Carlès
Concerto 5.31
James Carlès , Carolyn Carlson
Paroles de pieds paroles de corps
James Carlès
A love supreme
James Carlès
Danse avec moi Jazz in Marciac
James Carlès
Opus 07
James Carlès
Opus 05 sur Mvet camerounais revisité
James Carlès
Holly Roller
Mark Tompkins , James Carlès
Psaume #03
Ali Moini , James Carlès
Vêpres #2
James Carlès
« Respire » – solo de James carlès – Gospel Rivers #2 avec Emmanuel Pi Djob + « Lied Ballet » de Thomas Lebrun – CCN Tours (extrait)
Thomas Lebrun , James Carlès
« Hard Time Blues » et « Psaumes #1 »
Mark Tompkins , Pearl Primus
Cécile ( work in progress )
James Carlès
Day 2 – Plan 3 : extrait
James Carlès
Making of Holly Roller
Mark Tompkins
James Carlès au Centre chorégraphique d’Angers : interview et représentations filmée
James Carlès
Vêpres 2 : Solo de James Carlès
James Carlès
Jeux d’adultes : Extrait 4
James Carlès
Jeux d’adultes : extrait final
James Carlès
Teaser de Psaume 02 : Happi la tristesse du Roi
James Carlès
Teaser Psaume 01 : Holly Roller
James Carlès
Psaumes 2 : Solo James Carlès ( étude )
James Carlès
Mauvais sang extrait 1
James Carlès
Mauvais sang extrait 2
James Carlès
Le signe du mauvais sang extrait 4
James Carlès
Le signe du mauvais sang extrait 5
James Carlès
Sortie de Résidence
James Carlès
Opus 07 – ORF Tirol Kulturhaus
James Carlès
Opus 07
Opus 07 ressemble à une prière intime. Superbement dansé, James Carlès y témoigne d’une sincérité émouvante. Loin de toute revendication identitaire proclamée, il peut au contraire s’inspirer de ses racines africaines et de ses années de « modern dancer »
Après une vingtaine de pièces, Opus 07, septième volet d’un projet de décalogue commencé en 2000, est la quintessence de la démarche chorégraphique de James Carlès et marque l’aboutissement d’un long travail de recherche chorégraphique et personnelle: « Opus 07 est pour moi l’apaisement trouvé, une page qui se ferme et une nouvelle qui s’ouvre… la fin de mes travaux sur la rupture et l’identité. Aujourd’hui le chemin me paraît plus clair…. »
« Opus 07 fait partie de ces merveilleux solos qui s’apparentent à une œuvre autobiographique : pour Carolyn Carlson c’est « Lady Blue », pour Marie-Claude Pietragalla c’est « Don’t look back », pour Benjamin Lamarche c’est « Icare », chacun y livrant une part de soi. Opus 07 ressemble à une prière intime. Superbement dansé, James Carlès y témoigne d’une sincérité émouvante. Loin de toute revendication identitaire proclamée, il peut au contraire s’inspirer de ses racines africaines et de ses années de « modern dancer » pour accéder à une universalité ; tant d’éléments hétérogènes qui risquaient la collision trouvent ici au contraire une harmonie et forment un ensemble parfois agréable, parois douloureux, mais toujours logique et sans dissonances. »
Sonia Shoonejans – Ballet 2000, mars 2006
James Carlès associe à la danse et à la musique deux autres « corps-partenaires » à qui il donne une place prépondérante dans ce solo : la scénographie et la lumière. Loin d’être accessoires, ils permettent au chorégraphe et au danseur de se confronter à de nouvelles contraintes, d’élaborer une forme nouvelle, de construire et de déconstruire l’espace…