Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Miniature de la vidéo CLASSIQUE – Variation n°1 – Épreuves de danse 2025

CLASSIQUE – Variation n°1 – Épreuves de danse 2025

Florence Leroux-Coléno

Miniature de la vidéo CLASSIQUE – Variation n°2 – Épreuves de danse 2025

CLASSIQUE – Variation n°2 – Épreuves de danse 2025

Mireille Bourgeois-Delcey

Miniature de la vidéo CLASSIQUE – Variation n°3 – Épreuves de danse 2025

CLASSIQUE – Variation n°3 – Épreuves de danse 2025

Aurélia Schaefer

Miniature de la vidéo CLASSIQUE – Variation n°4 – Épreuves de danse 2025

CLASSIQUE – Variation n°4 – Épreuves de danse 2025

Pierre Lacotte

Miniature de la vidéo CLASSIQUE – Variation n°5 – Épreuves de danse 2025

CLASSIQUE – Variation n°5 – Épreuves de danse 2025

Pierre Darde

Miniature de la vidéo CLASSIQUE – Variation n°6 – Épreuves de danse 2025

CLASSIQUE – Variation n°6 – Épreuves de danse 2025

Pierre Lacotte

Miniature de la vidéo CLASSIQUE – Variation n°7 – Épreuves de danse 2025

CLASSIQUE – Variation n°7 – Épreuves de danse 2025

Ryan Kelly

Miniature de la vidéo CONTEMPORAIN – Variation n°8 – Épreuves de danse 2025

CONTEMPORAIN – Variation n°8 – Épreuves de danse 2025

Élodie Laurent-Koensgen

Miniature de la vidéo CONTEMPORAIN – Variation n°9 – Épreuves de danse 2025

CONTEMPORAIN – Variation n°9 – Épreuves de danse 2025

Sophie Chadefaux

Miniature de la vidéo CONTEMPORAIN – Variation n°10 – Épreuves de danse 2025

CONTEMPORAIN – Variation n°10 – Épreuves de danse 2025

Philippe Ducou

Miniature de la vidéo CONTEMPORAIN – Variation n°11 – Épreuves de danse 2025

CONTEMPORAIN – Variation n°11 – Épreuves de danse 2025

Hervé Robbe

Miniature de la vidéo CONTEMPORAIN – Variation n°12 – Épreuves de danse 2025

CONTEMPORAIN – Variation n°12 – Épreuves de danse 2025

Sylvain Groud

Miniature de la vidéo CONTEMPORAIN – Variation n°13 – Épreuves de danse 2025

CONTEMPORAIN – Variation n°13 – Épreuves de danse 2025

Thomas Lebrun

Miniature de la vidéo CONTEMPORAIN – Variation n°14 – Épreuves de danse 2025

CONTEMPORAIN – Variation n°14 – Épreuves de danse 2025

Marion Ballester

Miniature de la vidéo JAZZ – Variation n°15 – Épreuves de danse 2025

JAZZ – Variation n°15 – Épreuves de danse 2025

Marjorie Auburtin

Miniature de la vidéo JAZZ – Variation n°16 – Épreuves de danse 2025

JAZZ – Variation n°16 – Épreuves de danse 2025

Hubert Petit-Phar

Miniature de la vidéo JAZZ – Variation n°17 – Épreuves de danse 2025

JAZZ – Variation n°17 – Épreuves de danse 2025

Camille Thomas-Konate

Miniature de la vidéo JAZZ – Variation n°18 – Épreuves de danse 2025

JAZZ – Variation n°18 – Épreuves de danse 2025

Martine Curtat-Cadet

Miniature de la vidéo JAZZ – Variation n°19 – Épreuves de danse 2025

JAZZ – Variation n°19 – Épreuves de danse 2025

Carole Bordes

Miniature de la vidéo JAZZ – Variation n°20 – Épreuves de danse 2025

JAZZ – Variation n°20 – Épreuves de danse 2025

Emmanuelle Duc

Miniature de la vidéo JAZZ – Variation n°21 – Épreuves de danse 2025

JAZZ – Variation n°21 – Épreuves de danse 2025

Romain Rachline Borgeaud

Épreuves de danse

JAZZ - Variation n°16 - Épreuves de danse 2025

Fin de 2ème cycle, fille 1ère option

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2024
Année de création
2023

Variation n° 16

(reprise 2024)

Fin du 2ème cycle 

Support de l’examen d’entrée en cycle diplômant

Support de l’épreuve d’admissibilité de l’EAT

1ère option

Fille

Cette variation repose sur la densité du geste et la notion de jeux rythmiques nuancés par des contrastes incluant l’impact, la retenue, fluidité et tension.

· Le début et la fin se dansent en silence : porter l’attention sur l’ancrage au sol. 

· En musique prendre les phrases sur un tempo médium enrichi d’impacts, de moments suspendus. Le travail d’ondulation doit se voir dans les directions utilisées, sagittale, frontale, transversale. 

· La variation explore le déplacement dans une alternance de diagonales et lignes de profil comme l’arabesque, ou de dos concernant le grand battement seconde. 

· La place de la musicalité du mouvement doit permettre une liberté d’interprétation, s’appuyer sur les temps forts comme un élan. 

· Fin en diagonale comme au début, le mouvement va decrescendo. 

Hubert Petit-Phar

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2024
Année de création
2023
Assistance direction artistique
Durée
4 min 08
Lumières
Philippe COUTANT
Musique originale
Damien DESHAYES – Echoes in the Cave Editeur : BMG Production Music France – Label : Superpitch
Interprétation
Jade PEYRONNY
Production de l'œuvre vidéo
La Huit Production
Ajouter à la playlist