Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
CLASSIQUE – Variation n°1 – Épreuves de danse 2025
Florence Leroux-Coléno
CLASSIQUE – Variation n°2 – Épreuves de danse 2025
Mireille Bourgeois-Delcey
CLASSIQUE – Variation n°3 – Épreuves de danse 2025
Aurélia Schaefer
CLASSIQUE – Variation n°4 – Épreuves de danse 2025
Pierre Lacotte
CLASSIQUE – Variation n°5 – Épreuves de danse 2025
Pierre Darde
CLASSIQUE – Variation n°6 – Épreuves de danse 2025
Pierre Lacotte
CLASSIQUE – Variation n°7 – Épreuves de danse 2025
Ryan Kelly
CONTEMPORAIN – Variation n°8 – Épreuves de danse 2025
Élodie Laurent-Koensgen
CONTEMPORAIN – Variation n°9 – Épreuves de danse 2025
Sophie Chadefaux
CONTEMPORAIN – Variation n°10 – Épreuves de danse 2025
Philippe Ducou
CONTEMPORAIN – Variation n°11 – Épreuves de danse 2025
Hervé Robbe
CONTEMPORAIN – Variation n°12 – Épreuves de danse 2025
Sylvain Groud
CONTEMPORAIN – Variation n°13 – Épreuves de danse 2025
Thomas Lebrun
CONTEMPORAIN – Variation n°14 – Épreuves de danse 2025
Marion Ballester
JAZZ – Variation n°15 – Épreuves de danse 2025
Marjorie Auburtin
JAZZ – Variation n°16 – Épreuves de danse 2025
Hubert Petit-Phar
JAZZ – Variation n°17 – Épreuves de danse 2025
Camille Thomas-Konate
JAZZ – Variation n°18 – Épreuves de danse 2025
Martine Curtat-Cadet
JAZZ – Variation n°19 – Épreuves de danse 2025
Carole Bordes
JAZZ – Variation n°20 – Épreuves de danse 2025
Emmanuelle Duc
JAZZ – Variation n°21 – Épreuves de danse 2025
Romain Rachline Borgeaud
CLASSIQUE - Variation n°2 - Épreuves de danse 2025
Fin de 2ème cycle, fille
Fin du 2ème cycle
Support de l’examen d’entrée en cycle diplômant
Support de l’épreuve d’admissibilité de l’EAT
Fille
Je suis tombée par hasard sur Marionnettes op 1, créé en 1897. L’atmosphère de cette œuvre d’Ekki Melartin m’a littéralement charmée. Je savais que j’allais l’utiliser un jour…
J’ai demandé à Sandrine Rossignol, pianiste, de réaliser une réduction pour piano seul à partir des versions pour orchestre et pour piano à quatre mains.
Voici donc une invitation à entrer dans l’univers que dégage cette musique étrange et mélodieuse.
Dès les premières notes, la régularité de la pulsation incite au calme, à l’élégance, à un brin de noblesse.
Je suggère de compter en 6 temps pour rester avec le déroulé du phrasé.
La relation à l’espace est fondamentale, l’engagement du corps dans les directions est important, les lignes doivent être abouties. Il y a un vrai travail du haut du corps et le regard est placé. Il est nécessaire de soigner la fluidité des bras et la propreté d’exécution.
Lorsque la musique s’étoffe, elle nous suggère une qualité amplifiée du mouvement.
La danseuse doit vraiment être à l’écoute, car sur un fond mélodique régulier se greffe par instant un petit pas qui dynamise l’ensemble et apporte une touche de caractère.
Prenez plaisir à vous immerger dans la musique !
Mireille BOURGEOIS-DELCEY