Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Turba
Maguy Marin
Chez Rosette
Kettly Noël
DéBaTailles
Denis Plassard
Hell
Pieter C. Scholten , Emio Greco
Kagemi [Par-delà les métaphores du miroir]
Ushio Amagatsu
Loin
Sidi Larbi Cherkaoui
Onqotô
Rodrigo Pederneiras
Perles noires
Ferenc Novák
Parade
Léonide Massine
Sombrero
Philippe Decouflé
Bahia de todas as cores
Charles Picq
Danse indienne – Odissi
Madhavi Mudgal
Dialogue II
Shang-chi Sun
L’Ange
Yan Raballand
Flamenco se escribe con jota
Miguel Angel Berna , Ursula Lopez , Rafael Campallo
Bolero Variations
Raimund Hoghe
Interplay
Jimmy Slide
El Trilogy
Trisha Brown
Asphalte
Pierre Rigal
Face à face
Joëlle Bouvier
Asphalte
Pierre Rigal
La mécanique des anges
Camille Rocailleux , Thomas Guerry
Che Malambo
Gilles Brinas
Les sept planches de la ruse
Aurélien Bory
Echoa
Camille Rocailleux , Thomas Guerry
Le corbeau et le renard
Dominique Hervieu
Tempus Fugit
Sidi Larbi Cherkaoui
Incarnat
Lia Rodrigues
Tempus Fugit
Sidi Larbi Cherkaoui
Blue until June
Trey McIntyre
Boyakodah
Georges Momboye
Ha! Ha!
Maguy Marin
El cielo de tu boca
Andrés Marin
Clair de lune
Georges Momboye
Flamenco se escribe con jota
Miguel Angel Berna , Ursula Lopez , Rafael Campallo
In your rooms
Hofesh Shechter
Narcisses-0
Coraline Lamaison
Swan Lake
Raimund Hoghe
Swan Lake
Raimund Hoghe
Swan Lake
Raimund Hoghe
Sans Titre
Raimund Hoghe
Young people, old voices
Raimund Hoghe
Barroco
Dominique Duszynski , Ennio Sammarco
All things are quite silent
Andonis Foniadakis
La Storia
Ennio Sammarco , Jean-Emmanuel Belot
Solo
Philippe Decouflé
La Storia
Ennio Sammarco , Jean-Emmanuel Belot
Breu
Rodrigo Pederneiras
Asimetrias
Andrés Marin
Juncá
Mercedes Ruiz
Gestos de Mujer
Mercedes Ruiz
Efecto Tango
Esteban Moreno
Solombra
Miguel Angel Berna
De carne e sonho
Jomar Mesquita
The Stolen Show
Crystal Pite
Mas alla del Tiempo
Andrés Marin
[OUPS+OPUS]
Bérengère Fournier , Samuel Faccioli
Méli-Mélo II
Philippe Lafeuille
Double Deux
Gilles Jobin
Para-Dice
Saburo Teshigawara
Khallini Aïch
Aïcha M’Barek , Hafiz Dhaou
Gourbi
Charles Picq
Zenzena
Hafiz Dhaou
xspectacle
Crystal Pite
Lecuona
Rodrigo Pederneiras
Pitié !
Alain Platel
Collection particulière
Maria Donata D’Urso
Description d’un combat
Maguy Marin
Erase-E(x) [parts 1, 2, 3]
Johanne Saunier , Isabelle Soupart
b.c, janvier 1545, fontainebleau.
Christian Rizzo
Luminous
Saburo Teshigawara
Miroku
Saburo Teshigawara
Accumulated Layout
Hiroaki Umeda
La mort du cygne
Tory Dobrin
Barroco
Dominique Duszynski , Ennio Sammarco
Danse Experimenta
Annick Charlot
Le sacre du printemps
Heddy Maalem
Waxtaan
Germaine Acogny
Waxtaan
Germaine Acogny
While going to a condition
Hiroaki Umeda
Pororoca
Lia Rodrigues
La Cloche de Verre
Maryse Delente
Un fascio di nervi
Antonio Montanile
Laços
Deborah Colker
Entre o Corpo e o Azul
Henrique Rodovalho
Transverso
Paulo Caldas
Ebhofolo
Vincent Mantsoe
Solo (2003)
Philippe Decouflé
Ciao Bella
Herman Diephuis
La C. et la F. de la F.
Herman Diephuis
Camping
Denis Plassard
L.O.U.P.
Denis Plassard
Elle semelle de quoi ?
Denis Plassard
Ondes de choc
Denis Plassard
Parloir
Denis Plassard
Short Works : 23
Crystal Pite
Barbakan
Mariann Gaál
Ibuki (extrait de Namasya)
Ushio Amagatsu , Shantala Shivalingappa
Solo (extrait de Namasya)
Shantala Shivalingappa
Smarana (extrait de Namasya) – 2008
Shantala Shivalingappa , Savitry Nair
Les arpenteurs
Michèle Noiret
Solo for two
Niels « Storm » Robitzky
Selon Désir
Andonis Foniadakis
No strings attached
Mia Michaels
Méli-Mélo
Philippe Lafeuille
Barbe bleue
Josette Baïz
Shaker
Inbal Pinto , Avshalom Pollak
Uprising
Hofesh Shechter
Echoa
Camille Rocailleux , Thomas Guerry
O Depois
Ana Rita Barata
Sobre Rodas
Ana Rita Barata
Nora
Alla Kovgan , David Hinton , Nora Chipaumire
Le dernier survivant de la caravane
Bouba Landrille Tchouda
Asobu
Josef Nadj
Zero Degrees
Sidi Larbi Cherkaoui , Akram Khan
Power / Full
Bill T. Jones
Black Suzanne
Bill T. Jones
There were…
Bill T. Jones
Verbum
Bill T. Jones
Tiamat
Delphine Gaud
La C et la F de la F
Herman Diephuis
Le Chêne et le Roseau
Mourad Merzouki
Le Héron
Satchie Noro , Alain Rigout
Le Corbeau et le Renard
Dominique Hervieu
Le Lion et Le Rat
Dominique Boivin
Le Loup et L’Agneau
Béatrice Massin
Contre ceux qui ont le goût difficile
Lia Rodrigues
Rien de trop
Danièle Desnoyers
Le Cerf se voyant dans l’eau
Boyzie Cekwana
Rota
Deborah Colker
Rota
Deborah Colker
Rota
Deborah Colker
Avec, ou sinon rien
Annick Charlot
Plic Ploc
Bernard Kudlak
Love stories
Judith Jamison
Revelations
Alvin Ailey
Rumba vers Kin
Fred Bendongué
Interplay
Jimmy Slide
Conversations
Derick K. Grant , Channing Cook Holmes
All blues
Lynn Dally
Doxy
Eddie Brown , Sam Weber
Matri(k)is
Abou Lagraa
Eventail Onze
Wilfride Piollet , Andy De Groat , Jean-Christophe Paré , Jean Guizerix
Que reste-t-il de nos amours ?
Denise Namura , Michael Bugdahn
El final de este estado de cosas, redux
Israel Galván
April in Paris
Channing Cook Holmes
Groove
Gregory Hines
Interface
Dormeshia Sumbry Edwards
My favorite things
Dormeshia Sumbry Edwards
Rythm Changes
Derick K. Grant
Solo
Lynn Dally
Solo X
Derick K. Grant
You gotta move
Lynn Dally
Solo
Dormeshia Sumbry Edwards
Although I live inside… My hair will always reach towards the sun…
Robyn Orlin
Scène nomade / Poèmes
Sophie Tabakov , Laurent Soubise
Les porteuses de mauvaises nouvelles
Wim Vandekeybus
Spiegel
Wim Vandekeybus
En sus 13
Olga Pericet , Manuel Liñán , Marco Flores , Daniel Doña
Fleur de cactus
Catherine Berbessou
Smarana (extrait de Namasya) - 2008
À partir de la technique pure de la danse indienne, voyagerons-nous vers une une autre manière de vivre la danse ? Ou bien le “Rasa“, la saveur, qui émane de la danse n’est-il pas si différent que le porterait à croire le contraste apparent des formes ?
Formée à la danse classique indienne, ma première expérience d’une autre manière de danser a été le travail avec Pina Bausch. Elle a été l’une des rencontres les plus fortes de mon parcours, autant sur le plan humain qu’artistique. Avec son immense talent, sa délicatesse, sa générosité, elle m’a ouvert la porte d’un nouvel univers gestuel. Avec elle et ses danseurs, j’ai appris à penser et sentir le mouvement autrement, de sa conception jusqu’à son exécution : spontanéité, liberté et rigueur, fluidité, mouvement qui s’écoulent du corps mais aussi du cœur.
Il existe un contraste apparent entre l’univers d’Amagatsu, tissé de lenteur, d’épure et d’abstraction, et celui de la danse indienne, rythmique et rapide, ornementée et narrative. Ces deux pratiques sont pourtant liées dans leur finalité : lumière dégagée et intensité de l’émotion.
Le projet est né donc d’une soirée autour de deux soli travaillés avec ces deux chorégraphes que j’admire et dont l’univers chorégraphique, très personnel et particulier, me touche et trouve résonance en ma sensibilité artistique.
Leur travail eut sur moi un effet magnétique et raviva mon désir d’explorer le mouvement et l’émotion qui s’en dégageait.
J’ai vraiment été séduite par l’idée de travailler avec ces chorégraphes à partir de ma gestuelle et ma technique de danse classique indienne, en croyant à l’universalité de la danse, du mouvement et de l’émotion qu’ils suscitent, sans la nécessité d’un langage technique commun.
À partir de la technique pure de la danse indienne, voyagerons-nous vers une autre narrativité, une autre manière de vivre et ressentir la danse ? Ou bien le Rasa, la saveur, qui émane de la danse n’est-il pas si différent que le porterait à croire le contraste apparent des formes ? À l’image de ma fascination pour l’art du Kuchipudi, mon désir de faire ce chemin dans l’exploration de la danse est également très intense. Sur ce chemin, rien n’est comparable au privilège exceptionnel de travailler avec ces grands artistes, et d’incarner le lien qui les réunit le temps d’une soirée.
Source : Shantala Shivalingappa