Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

PlayBach

Année de réalisation
2015
Année de création
2010

Pour revisiter l’oeuvre de Bach, Yuval Pick et ses danseurs ont monté une playlist à partir des grands classiques du compositeur. Avec un Ipod, ils zappent d’un morceau à l’autre, créant leur propre espace sonore en temps réel.

Pour revisiter l’œuvre de Bach, Yuval Pick a imaginé une playlist à partir de ses œuvres préférées du compositeur. Avec un Ipod, ils zappent d’un morceau à l’autre, créant leur propre espace sonore en temps réel.

À partir de cet univers musical à la fois classique et radicalement post-moderne, Yuval Pick a composé une partition chorégraphique, née d’une exploration autour de la notion de poids : accompagner le poids de l’autre, c’est l’accueillir avec toute son histoire, négocier sans cesse, être transformé à son contact.

La pièce tend à rendre visible ce mode de communication. Les signes d’une écoute sensible de l’autre, l’empreinte d’un langage commun qui émerge du rapport entre les interprètes.

Le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, la Ville de Rillieux-la-Pape et le Département du Rhône.

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2015
Année de création
2010
Lumières
Ludovic Bouaud
Musique originale
Jean-Sébastien Bach
Autre collaboration
Pièce créée en 2010 à l’invitation de Carolyn Carlson pour le CCN de Roubaix
Interprétation
Madoka Kobayashi, Lazare Huet et Antoine Roux-Briffaud
Production de l'œuvre chorégraphique
CCNR / Direction Yuval Pick.
Ajouter à la playlist