Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Shango
Katherine Dunham , James Carlès
Hard Time Blues
Pearl Primus , James Carlès
Mourner’s bench
James Carlès , Talley Beatty
Transmission de Ostrich
James Carlès , Asadata Dafora
Ostrich
James Carlès , Asadata Dafora
Barrel House Blues – Répétition
Katherine Dunham , Cleo Parker Robinson , James Carlès
The Wedding [extrait 1]
Pearl Primus , James Carlès
Dear Lord Extrait 2
Rick Odums
Boots Dance [2009]
James Carlès , Walter Nicks
Tam Tam
James Carlès , Féral Benga
Boots Dance [2012]
James Carlès , Walter Nicks
Oh Lord [intégral]
James Carlès , Géraldine Armstrong
Oh Lord
James Carlès , Géraldine Armstrong
Dear Lord Extrait 1
Rick Odums
Lobo
Vendetta Mathéa
Mourner’s bench
James Carlès , Talley Beatty
Shango [extrait 2]
Katherine Dunham , James Carlès
Barrel House Blues
Katherine Dunham , Cleo Parker Robinson
Ostrich [extrait 1]
James Carlès , Asadata Dafora
« Arythmie » et Event Merce Cunningham
Merce Cunningham , James Carlès
« Initiation hip-hop » de Saint-Louis Rhino, « Toulouse/Londres/Tel-Aviv, A-R » de James Carlès, « Dear Lord » de Rick Odums
James Carlès , Rick Odums , Saint-Louis rhino
FINDING EROS – Love At Last You Have Found Me
James Carlès
Finding Eros – Love Me or Leave Me
James Carlès
Oh Lord
Dans chacune des pièces de Géraldine Armstrong, une même constante : accorder la primauté au mouvement et au rythme, exalter les corps autour du blues, du swing ou du gospel avec une richesse alternative, une vibration, une sensualité irradiantes.
« Les artistes qui défendent en France la danse jazz ne sont pas légion. Géraldine Armstrong compte parmi les plus engagés, les meilleurs aussi. On lui connaît deux maîtres : Matt Mattox qui a formé de nombreux disciples en France et Alvin Ailey, figure de proue américaine. C’est en restant fidèle à la leçon de ces deux artistes qu’elle a construit le répertoire de sa compagnie. Dans chacune de ses pièces une même constante : accorder la primauté au mouvement et au rythme, exalter les corps autour du blues, du swing ou du gospel avec une richesse alternative, une vibration, une sensualité irradiantes. Sa fine équipe de danseurs interprètes n’a aucun mal à communier avec le public. » (Jean-Claude Dienis)
Dans chacune des pièces de Géraldine Armstrong, une même constante : accorder la primauté au mouvement et au rythme, exalter les corps autour du blues, du swing ou du gospel avec une richesse alternative, une vibration, une sensualité irradiantes.