Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Playlist de
Centre chorégraphique James Carlès
14
/23
Shango
Katherine Dunham , James Carlès
Hard Time Blues
Pearl Primus , James Carlès
Mourner’s bench
James Carlès , Talley Beatty
Transmission de Ostrich
James Carlès , Asadata Dafora
Ostrich
James Carlès , Asadata Dafora
Barrel House Blues – Répétition
Katherine Dunham , Cleo Parker Robinson , James Carlès
The Wedding [extrait 1]
Pearl Primus , James Carlès
Dear Lord Extrait 2
Rick Odums
Boots Dance [2009]
James Carlès , Walter Nicks
Tam Tam
James Carlès , Féral Benga
Boots Dance [2012]
James Carlès , Walter Nicks
Oh Lord [intégral]
James Carlès , Géraldine Armstrong
Oh Lord
James Carlès , Géraldine Armstrong
Dear Lord Extrait 1
Rick Odums
Lobo
Vendetta Mathéa
Mourner’s bench
James Carlès , Talley Beatty
Shango [extrait 2]
Katherine Dunham , James Carlès
Barrel House Blues
Katherine Dunham , Cleo Parker Robinson
Ostrich [extrait 1]
James Carlès , Asadata Dafora
« Arythmie » et Event Merce Cunningham
Merce Cunningham , James Carlès
« Initiation hip-hop » de Saint-Louis Rhino, « Toulouse/Londres/Tel-Aviv, A-R » de James Carlès, « Dear Lord » de Rick Odums
James Carlès , Rick Odums , Saint-Louis rhino
FINDING EROS – Love At Last You Have Found Me
James Carlès
Finding Eros – Love Me or Leave Me
James Carlès
Dear Lord Extrait 1
Année de réalisation
2012
Année de création
2004
Cette courte pièce est un extrait de la création Salima. « Une rencontre historique du jazz entre le profane et le sacré. » Rick Odums.
« La danse, pour moi, a toujours été un acte de foi ! Cette courte pièce intitulée DEAR LORD, est un extrait de la création (Salima) que j’ai élaboré à partir de ce sentiment profond qui m’habite depuis toujours. J’ai eu aussi envie, a travers ce solo, d’oser mêler la voix d’une artiste interprète exceptionnelle à celle de l’extraordinaire Duke Ellington. A travers un discours écrit à partir de ma danse pour glorifier ce moment unique de l’homme face à Dieu. Une rencontre historique du jazz entre le profane et le sacré »
Rick Odums
Chorégraphie
Réalisation
Collection
Année de réalisation
2012
Année de création
2004
Musique
Mahalia JACKSON, Duke ELLINGTON
Interprétation
Emma SYLVAIN