Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
SHO-BO-GEN-ZO
Josef Nadj
Cherry-Brandy
Josef Nadj
Journal d’un inconnu
Josef Nadj
Les Corbeaux
Josef Nadj
Woyzeck, ou l’ébauche du vertige
Josef Nadj
Entracte
Josef Nadj
Les Philosophes
Josef Nadj
Les Philosophes Hight Quality
Josef Nadj et les Lycéens de Gauguin Orléans
Josef Nadj
Petit psaume du matin
Josef Nadj
ATEM (le souffle)
Josef Nadj
OZOON (extrait)
Paysage Inconnu
Josef Nadj
PAYSAGE INCONNU (extrait)
2014
OZOON
Josef Nadj
POUR DOLORES
Josef Nadj
Les Corbeaux
Dans Les Corbeaux, Josef Nadj et Akosh Szelevényi, saxophoniste et poly-instrumentiste, poursuivent leur conversation en se tournant à nouveau vers la nature de leur région natale : comme l’indique son titre, c’est l’observation patiente des corbeaux.
Dans Les Corbeaux, Josef Nadj et Akosh Szelevényi, saxophoniste et poly-instrumentiste, poursuivent leur conversation en se tournant à nouveau vers la nature de leur région natale : comme l’indique son titre, c’est l’observation patiente, minutieuse des corbeaux et, en particulier, de l’instant fugace où ils se posent, où s’opère la transition entre le vol et la marche, qui a nourri cette performance. Cependant, dans le dialogue danse / musique, un troisième partenaire est invité à s’exprimer, à ”réagir librement”, à faire parler sa voix silencieuse : une peinture noire, brillante, fluide, qui, dans le fil du geste musical et chorégraphique, déposera la trace, témoin ou empreinte, du passage des oiseaux. Ainsi, par le mouvement dansé auquel il se livre au cours de cette improvisation – un mouvement qui engage progressivement sa main, son visage, son bras, puis son corps tout entier –, l’état que Nadj cherche à atteindre est une préparation au geste pictural. Où son “devenir-oiseau” se confond avec un “devenir-pinceau”.
Source : Myriam Blœdé