Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
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Le Festin
Claude Brumachon
Folie
Claude Brumachon
Silence
Claude Brumachon
Icare
Claude Brumachon
Folie-repetition
Claude Brumachon
D’Indicibles Violences
Claude Brumachon
Phobos
Claude Brumachon
Ellipse
Claude Brumachon
Embrasés
Claude Brumachon
Les Coquelicots Sauvages
Claude Brumachon
Texane
Claude Brumachon
Histoire d’Argan le Visionnaire
Claude Brumachon
Histoire d’Argan le Visionnaire
Claude Brumachon
Ashbury St.
Claude Brumachon
Phobos
Claude Brumachon
Folie
Claude Brumachon
Texane
Claude Brumachon
Absalon l’Insurgé
Claude Brumachon
Le Festin
Claude Brumachon
Folie
Claude Brumachon
Le Témoin
Claude Brumachon
Phobos
Claude Brumachon
La Fulgurance du Vivant
Claude Brumachon
La Fulgurance du Vivant
Claude Brumachon
Phobos
Claude Brumachon
Le Témoin
Claude Brumachon
Le Manoir
Claude Brumachon
Fragments d’Olympe
Claude Brumachon
Fragments d’Olympe
Claude Brumachon
Le Manoir
Claude Brumachon
La Suite Logique des Choses
Claude Brumachon
Légendaires
Claude Brumachon
Légendaires
Claude Brumachon
La Suite Logique des Choses
Claude Brumachon
Légendaires
Claude Brumachon
A Posto
Ambra Senatore
Passo
Ambra Senatore
Nos Amours Bêtes
Ambra Senatore
Nos Amours Bêtes – teaser
Ambra Senatore
Nos Amours Bêtes – création
Ambra Senatore
Aringa Rossa
Ambra Senatore
Primavera
Ambra Senatore
Mutant-teaser
Claude Brumachon
Promenade au Château d’if
Ambra Senatore
Scena madre*
Ambra Senatore
Scena madre*
Gaëtan Chataigner
Scena Madre*
Ambra Senatore
La Rencontre
Ambra Senatore
Extrait Scena Madre* – Échos
Gaëtan Chataigner
Extrait de « Nos amours bêtes » – Échos
Sahar Sulliman , Ariane Catton Balabeau
Festival Trajectoires#5
Jules Guérin
Col Tempo
CCNN
Col Tempo
Ambra Senatore
La rencontre
Ambra Senatore
Danse, à l’école de Port Boyer
Bastien Capela
En Création – autour de « In Comune » d’Ambra Senatore
Ambra Senatore
In Comune
Ambra Senatore
Être en résonance
Bastien Capela
Être en lien
Bastien Capela
In Comune
Ils, elles, sont douze au plateau. Assez nombreux pour constituer une micro-population mouvante. Pour sa nouvelle création, Ambra Senatore poursuit son exploration des relations humaines en se tournant cette fois-ci vers la réitération des comportements que toute espèce vivante, dont la nôtre, met en oeuvre pour sa survie. Une répétition qui devient motif chorégraphique pour donner à voir avec délicatesse les joies, les faiblesses, les craintes et les délires de l’humain.
Dans une négociation du partage d’espace, la chorégraphie joue des tensions, des revirements et des redites. Tout l’art de la composition chorégraphique d’Ambra Senatore réapparait, avec ce filtre subtil de l’absurdité qui toujours recouvre sa danse, faite de ruptures rythmiques et de connexions inattendues.
Jonathan Seilman, compositeur avec qui elle travaille depuis 2016, taille une partition sur mesure, explorant ces musiques qui parlent de ce qui nous constitue, qui agitent nos mémoires culturelles, identitaires… Mobile, fugace, la lumière joue elle aussi un rôle crucial, faisant le focus sur des scènes, des objets, des détails, et orientant le regard du spectateur, qui, loin d’être un simple témoin, se trouve lui aussi inclus dans cette « polis » dansante.