Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Violatus

Année de réalisation
1998
Année de création
1998

La violette est une fleur solitaire, elle peut-être soit bleue, mauve ou blanche…Elle est à l’image des êtres humains, à la fois semblable et différente. Deux personnes se rencontrent, puis six, elles vont apprendre à se connaître et à s’accepter.

« Où il entre des violettes »
« Le violet est un mélange de rouge et de bleu.  Pour moi, le bleu représente le calme, la fluidité, c’est la couleur de la mer vaste et infinie, le rouge représente la colère, le sang, la sensualité des corps.

Cette pièce pour 6 danseurs traite de la solitude des hommes dans leur quête d’identité et leur recherche d’une place dans la société : un sens à leur vie.

La violette est une fleur solitaire, elle peut-être soit bleue, mauve ou blanche… Elle est à l’image des êtres humains, à la fois semblable et différente.

Dans VIOLATUS, deux personnes se rencontrent, puis trois, puis six, elles vont apprendre à se connaître et à s’accepter. Par une nuit violâtre, en plein été sous le chant des cigales, elles vont se rapprocher, partager leurs peurs mais aussi leurs espoirs.
VIOLATUS est une pièce qui traite tout simplement des relations humaines. »

« Violettes à courte tige, violettes blanches et violettes bleues et violettes d’un blanc bleu viené de nacre mauve… » (Colette)

Source : Abou Lagraa

En savoir plus : https://www.aboulagraa.fr/ 

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
1998
Année de création
1998
Assistance à la chorégraphie
Aurélia Picot
Durée
70′
Lumières
Jean Tartaroli
Musique originale
Eric Aldea
Musique
Rolf Emer
Interprétation
Abou LAGRAA, Géraldine MAINGUET, Marion MANGIN, Leïla PASQUIER, Aurélia PICOT, Christian UBL, en alternance avec Alberto HECHEVARRIA RODRIGUEZ
Production de l'œuvre vidéo
La Baraka, Maison de la Danse
Production de l'œuvre chorégraphique
Ville d’Annonay, Biennale de la Danse de Lyon
Ajouter à la playlist