Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Hedda [teaser]
Ingun Bjørnsgaard
Eden
Maguy Marin
EEEXEEECUUUUTIOOOOONS !!!
La Ribot
Femmes Bûcherons
Dorte Olesen
In the Upper Room [teaser]
Twyla Tharp
Objets Re-Trouvés
Mathilde Monnier
Performing Performing
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Welcome to Paradise
Joëlle Bouvier , Régis Obadia
Le Jardin
Julien Ficely
Two
Russell Maliphant
La Camelle
Sidi Graoui
Une danse blanche avec Eliane
Sylvie Giron , Dominique Bagouet
Broken Man
Stephen Petronio
L’Héroïne ou la gloire Imprudente
Claude Brumachon , Benjamin Lamarche
Black and Tan
Françoise Sullivan
Break
Meredith Monk
Le Spectre
Lionel Hoche
La Mère
Isadora Duncan , Elisabeth Schwartz
Etude Révolutionnaire
Isadora Duncan , Elisabeth Schwartz
Sourire de Fauves, Opus 2
Andrea Sitter , Maïté Fossen
Showroomdummies #3
Gisèle Vienne , Etienne Bideau-Rey
Life Story
Karole Armitage
One Part II
Russell Maliphant
Tragic Love
Stephen Petronio
Fabrications
Merce Cunningham
Syndrôme
Jacopo Godani
Autumn Fields
Viola Farber
Trauma
John Neumeier
Les Biches
Bronislava Nijinska
Petite Suite à Danser
Brian Macdonald , Françoise Adret , Dirk Sanders , Félix Blaska
Reportage sur Merce Cunningham
Merce Cunningham
Chroniques
Max Gérard
Le Florentin d’Angers
CCN – Ballet de Lorraine
Rose – variation
Mathilde Monnier
La Création du monde 1923-2012
Faustin Linyekula , Jean Börlin
Fabrications
Merce Cunningham
Sketches From Chronicle
Martha Graham
The Vile Parody of Address
William Forsythe
Shaker Loops
Andonis Foniadakis
The vertiginous thrill of exactitude
William Forsythe
Corps de Ballet
Noé Soulier
Sounddance
Merce Cunningham
Relâche
Petter Jacobsson , Thomas Caley , Jean Börlin
Untitled Partner #3
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Transposition #2
Emanuel Gat
Faits et Gestes
Ulysses Dove
COVER
Itamar Serussi
HOK solo pour ensemble
Alban Richard
Rave
Karole Armitage
Duo
William Forsythe
Steptext
William Forsythe
Devoted
Cecilia Bengolea , François Chaignaud
Hedda
Ingun Bjørnsgaard
The Fugue
Twyla Tharp
Nine Sinatra Songs
Twyla Tharp
Opal Loop/Cloud Installation #72503
Trisha Brown
Le Surréalisme au service de la Révolution
Marcos Morau
ELEMENTEN I – Room
Cindy Van Acker
White Feeling
Paulo Ribeiro
Hymnen
Lia Rodrigues , Didier Deschamps
Plaisirs inconnus
CCN – Ballet de Lorraine
Relâche
Jean Börlin
Transparent Monster
Saburo Teshigawara
For Four Walls
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Transposition #1
Emanuel Gat
Gala (création 2015)
Bérangère Goossens
Discofoot
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Murmuration
Rachid Ouramdane
Record of ancient things
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Kayak
Etienne Cuppens , Sarah Crépin
Happening birthday
Petter Jacobsson , Thomas Caley
RainForest
Merce Cunningham
Flot
Thomas Hauert
Jour de colère
Olivia Grandville
For Four Walls
Petter Jacobsson , Thomas Caley
Record of ancient things
« A travers trois scénarios chorégraphiques – le théâtre, le night-club et le stade – nous interrogeons notre capacité et notre désir d’être vus et en action.
Record of ancient things s’intéresse à l’acte performatif. Pas seulement à ce que contient le terme même de représentation mais aussi à ses incarnations fonctionnelles et compétitives. Les trois scénarios se déroulent dans un espace transparent et brillant qui nous permet de discerner la cage de scène d’un théâtre, le night-club incandescent, les flashs des appareils photos du stade : des lieux propices aux prouesses humaines.
Le théâtre permet de relever le spectaculaire désir de défier la gravité. Au moyen d’une série de sauts en solo répétés sans cesse et effectués tous en même temps, les danseurs qui maintiennent difficilement leur trajectoire individuelle et leur projet hautement égocentrique, inondent à maintes reprises la scène.
Dans une accumulation de grooves individuels, le night-club fait évoluer et transforme cette communauté disciplinée en une complaisante frénésie baroque. Ils poussent et tirent, changent encore de jeu, et reconfigurent le plateau pour entrer en compétition les uns avec les autres.
L’enjeu est clair, le projet encore plus acharné. La réalisation continue d’une seule tâche nous réduit à être des machines. Grâce à une série évolutive de gestes tirés du vocabulaire sportif, la danse dans le stade redéfinit encore la capacité performative répétée du groupe. Perdus dans leur recherche sans fin d’épanouissement, les danseurs se lancent déjà dans la quête d’un autre « monde » scénique. »
Source:Petter Jacobsson et Thomas Caley