Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Nuit blanche
Un tango du plus bel effet. Les spectacles d’Esteban Moreno et Claudia Codega offrent de nouveaux horizons aux sempiternels enchaînements de morceaux de bravoure. Un tango peu frimeur, pas uniquement spectaculaire et engoncé dans ses codes, mais plus humain et fantaisiste.
La nouvelle création Nuit Blanche de la compagnie franco-argentine en résidence à la Maison de la Danse réunit dix danseurs et cinq musiciens. Elle se présente comme une exploration tanguera de l’univers de la nuit. La pièce commence dans un club au moment même où un spectacle de tango traditionnel finit, au moment où les artistes redeviennent des hommes et des femmes se mêlant au public, où ils rejoignent la vie réelle… Après Efecto Tango en 2005 et Tango Vivo en 2006, l’idée d’une création en partie théâtrale devrait permettre aux chorégraphes et leurs brillants interprètes de tenir encore le pari d’un drame musical sensuel et actuel.
Presse :
Un tango de notre temps, dont les glissements progressifs vers d’autres mouvements contemporains s’effectuent avec un naturel réconfortant. (…) On s’éloigne du carcan imposé du cheveu gominé pour flirter avec un supplément de spontanéité, sans pour autant perturber l’élégance imposée.
David S. Tran, Le Progrès
Avec Efecto Tango, les chorégraphes se sont donné les moyens d’une pièce tango fidèle à la tradition tout en osant des écarts vers le théâtre, d’autres gestuelles. (…) Ils réussissent à donner à leur tango l’acuité d’un moyen d’expression contemporain.
Agnès Benoist, Le Figaro
Esteban Moreno et Claudia Codega renouvellent complètement le genre tout en restant dans la tradition du tango argentin. Les interprètes allient le tango et la danse contemporaine sans tomber dans les clichés. Un spectacle parfait.
Francine Piget, La Salida