Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Nuit Blanche

Année de réalisation
2003
Année de création
2003

Une chorégraphie urbaine et nocturne signée Abou Lagraa. Le réalisateur Charles Picq en propose une adaptation en décor naturel urbain.

Une chorégraphie urbaine et nocturne signée Abou Lagraa. Le réalisateur Charles Picq en propose une adaptation en décor naturel urbain.

Tirée d’une pièce créée en 2000 et réécrite spécialement pour la télévision, Nuit blanche met en scène trois hommes sur le sommet d’un gratte-ciel qui domine la ville. Ils sont en suspension entre ciel et terre, au-dessus des mouvements de la rue et du grouillement incessant de la vie urbaine.
L’action commence de jour, en lumière naturelle, sous le soleil et la rumeur lointaine de la ville et se termine dans la transe en pleine nuit.

Epuisés, les danseurs donnent leurs derniers gestes au lever du soleil.

3 personnages juchés sur 3 plateformes, ne peuvent communiquer entre eux qu’en traversant un filet reliant les plateformes les unes aux autres.  Lien à la fois sécurisant et mouvant, mais qui peut aussi devenir, pour qui s’y risque, un gouffre, un piège, un lieu de perdition.

Source : Compagnie La Baraka

En savoir plus : www.aboulagraa.fr

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2003
Année de création
2003
Durée
25′
Musique
Eric Aldea
Interprétation
Jorge Crudo, Saul Dovin, David Drouard
Production de l'œuvre vidéo
ARTE France, Les Films Pénélope, Compagnie La Baraka, ARTE FRANCE
Production de l'œuvre chorégraphique
Cie La Baraka- Comédie de Valence – Maison de la Danse Avec le soutien de :Ville d’Annonay – Conseil Général de l’Ardèche – Conseil Régional Rhône-Alpes Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Rhône-Alpes – Centre Chorégraphique National de Créteil – ADAMI
Ajouter à la playlist