Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Traces – Maguy Marin, l’urgence d’agir
Maguy Marin
Entropico #1
Christophe Haleb
Entropico #2
Christophe Haleb
Entropico #3
Christophe Haleb
Entropico #4
Christophe Haleb
Entropico #5
Christophe Haleb
Keep calm
Michel Schweizer
Entre soie
Magda Kachouche
Nous, la danse
Julie Charrier , Yvan Schreck
Corps émouvants
Éric Languet
Yasuke Kurosan
Smaïl Kanouté
Le madisoning
Amélie Poirier
Si cétait de l’amour
Gisèle Vienne
JOTR
Pierre Pontvianne
Alice in Wonder – Alice au Pays
Laurent Goldring
Le corps de la ville à Nouméa
Nicolas Habas
Entropico #3
Sur le fil d’une chorégraphie dans les lieux emblématiques et secrets de villes visiblement marquées par l’histoire coloniale, le film se construit en proposant de traverser une cartographie urbaine imaginée par une jeunesse à la réalité fragmentée et plurielle.
ENTROPICO est une série de traversées urbaines qui nous transportent dans les villes de Marseille, La Havane et Fort-de-France, à l’écoute d’une jeunesse en archipel.
Ces jeunes nous font entrer dans leurs terrains de jeu privilégiés, leurs danses, leurs réflexions, et nous donnent à voir leurs styles de vie et leurs modes de rassemblement. ENTROPICO cherche à capter la quête d’identité de ces adolescents et questionne la place qu’ils se fabriquent dans notre société.
En filmant la multitude d’une jeunesse et l’espace public de différentes villes, Christophe Haleb questionne le rapport de la danse à l’espace public avec ses usages et modes d’appropriation, ses possibilités et ses impossibilités de mouvement, ses zones d’affrontement, de repli et d’exposition, ses ouvertures et ses limites, tant topographiques que politiques.
ENTROPICO est un projet cinématographique au long cours commencé en 2017 à Marseille et dans les villes de La Havane et de Fort-de-France. Ce projet s’inscrit en connexe du projet audiovisuel et chorégraphique ENTROPIC NOW.
Source : La Zouze