Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Les petites pièces de Berlin
Dominique Bagouet
Jours étranges
Dominique Bagouet
F. et Stein
Dominique Bagouet
Déserts d’amour
Dominique Bagouet
Les petites pièces de Berlin [solo]
Dominique Bagouet
Déserts d’amour [solo]
Dominique Bagouet
Dix anges, portraits
Dominique Bagouet
Le saut de l’ange
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet, enfant
Dominique Bagouet
Necesito, pièce pour Grenade
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet parle du métier de danseur
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet parle de Necesito
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet parle de Merce Cunningham
Dominique Bagouet
Montpellier, le saut de l’ange
Dominique Bagouet
Dix anges vu par Charles Picq
Dominique Bagouet
So Schnell
Dominique Bagouet
Assaï
Dominique Bagouet
À propos de Dominique Bagouet : Christian Boltanski
Dominique Bagouet
À propos de Necesito à Villeneuve-lez-Avignon
Dominique Bagouet
B comme Bagouet
Dominique Bagouet
Le Crawl de Lucien [Répétitions]
Dominique Bagouet
Demain la veille, spécial Dominique Bagouet
Dominique Bagouet
Zoulous, pingouins et autres indiens
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet parle de Merce Cunningham
Dominique Bagouet
Service compris
Dominique Bagouet
Des mots sur des gestes
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet, 17 fragments sur le thème de l’enfance
Dominique Bagouet
Quelques mots sur « Le Saut de l’Ange »
Dominique Bagouet
Les Carnets Bagouet, université d’été
Dominique Bagouet
Dominique Bagouet et l’aventure constante
Dominique Bagouet
Jours étranges, reprise 2016
Dominique Bagouet
Dix anges, portraits
Ces miniatures, extraites du spectacle et réécrites pour l’image, respectent le temps étiré de la pièce originale composée comme un crépuscule.
Dix brefs portraits dansés des interprètes du Saut de l’ange de Dominique Bagouet et Christian Boltanski, créé au festival Montpellier Danse en 1987. Une place de village, une lumière dorée qui décline et d’étranges habitants qui, jusqu’à la nuit tombée, accrochent quelques gestes ciselés dans l’air immobile. Tous se retrouvent à la fin de chaque séquence pour un galop dru et sonore.
Ces miniatures, extraites du spectacle et réécrites pour l’image, respectent le temps étiré de la pièce originale composée comme un crépuscule. La prise de vue sobre et le parti pris linéaire font la part belle à chaque personnage, permettant de comprendre l’importance que Bagouet accordait à la personnalité de chacun des danseurs. Les guirlandes d’ampoules et les costumes subtilement démodés du plasticien Christian Boltanski dégagent une poésie mélancolique à l’unisson de l’écriture chorégraphique et des textes off, écrits par les interprètes. Une esthétique volontairement désuète, filmée avec calme et sentiment.
Sources : Patrick Bossati in « Images de la culture n° 19 » – janvier 2005
Fiction réalisée en août 1988 à partir de l’œuvre chorégraphique « Le Saut de l’ange »
Dernière mise à jour : décembre 2012