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Le Songe
Jean-Christophe Maillot
Cendrillon
Jean-Christophe Maillot
Roméo et Juliette
Jean-Christophe Maillot
Shéhérazade
Jean-Christophe Maillot
Daphnis et Chloé
Jean-Christophe Maillot
Faust
Jean-Christophe Maillot
Altro Canto I
Jean-Christophe Maillot
Vers un Pays Sage – Les Imprévus
Jean-Christophe Maillot
LAC
Jean-Christophe Maillot
Choré
Jean-Christophe Maillot
Le Songe
Jean-Christophe Maillot
Daphnis et Chloé
Jean-Christophe Maillot
Oeil pour Oeil
Jean-Christophe Maillot
Opus 40
Jean-Christophe Maillot
Roméo et Juliette
Jean-Christophe Maillot
Vers un Pays Sage
Jean-Christophe Maillot
La Belle
Jean-Christophe Maillot
Dov’è la Luna
Jean-Christophe Maillot
D’une Rive à l’autre
Jean-Christophe Maillot
Men’s Dance
Jean-Christophe Maillot
Entrelacs
Jean-Christophe Maillot
Abstract/Life
Jean-Christophe Maillot
Core Meu
Jean-Christophe Maillot
Core Meu
Core meu
J-Ch. Maillot
Core Meu fait écho au ballet créé par Jean-Christophe Maillot le 1er juillet 2017 à l’occasion de « F(ê)aites de la danse ! » La manifestation avait offert à minuit une confrontation inédite entre les Ballets de Monte-Carlo et le public, massé autour de la compagnie comme dans une arène. Le chorégraphe a décidé de réécrire l’ensemble de la pièce en la colorant cette fois d’une palette émotionnelle plus nuancée et en la dotant surtout d’une technique classique plus affirmée qui oblige les danseurs à aller au bout d’eux mêmes.Si le ballet offre la même même débauche d’énergie, de sensualité et de précision, il se démarque cette fois par une présentation frontale des danseurs puisqu’il est présenté dans un théâtre et non plus au milieu d’une place. Une perspective à l’italienne n’offrant pas les mêmes points de vue qu’un amphithéâtre, Jean-Christophe Maillot a revu en profondeur son Core Meu. Si le premier ballet l’avait obligé à travailler comme un sculpteur tournant autour de son œuvre, cette nouvelle version l’a mis dans la situation d’un peintre face à sa toile.Entièrement remaniée, la pièce offre une rencontre au sommet entre la tarentelle et la technicité d’une compagnie de ballet en pleine possession de ses moyens. Elle renouvelle ainsi l’art de cette danse traditionnelle et fait découvrir à la danse classique de nouveaux horizons. Core Meu s’inscrit ainsi dans la continuité d’une démarche qui rend singulier le Chorégraphe-Directeur des Ballets de Monte-Carlo depuis plus de trente ans : une appropriation d’un vocabulaire académique mis en adéquation avec son temps et les émotions qui nous traversent aujourd’hui. D’émotions, il en est également question avec la musique du Salento qu’incarnent Antonio Castrignanò et son orchestre des Pouilles puis que ces derniers accompagneront à nouveau les danseurs sur scène pour une pièce viscérale et jubilatoire.