Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Azucar (Cascanueces Contemporáneo)
Justina Brazaite
Baile de la Espiga (Coppelia I Acto)
Victor Molina
R.G.B.
Belén Iniesta
La encontrada
Renata Sheppard
Distance and time
Gema Iglesias
Enccelado
Mehdi Mojahid
Adoquines
Manuel Garzón
Preludio de un Fracaso
Diego Torrico
Fluye
Rosa Illescas , Sergio Estepa
Los Muertos
Gastón Igounet
La duda, la pausa
Julia Martos
Flores (Cascanueces Contemporáneo)
Sara Phillips
Dusseldorf seminar – Conference 1
2013
Loop
2014
Merlitones (Cascanueces Contemporáneo)
Francisco Bellido
Pasa
Michael Maurissens
Ole de la curra
Sara Phillips
Proyection
2014
Puerto de Arribada
Thomas Correa
Reflet’xion
Alicia Cabrero
Düsseldorf seminar – 0pening 1
2013
Résiliences
Elsa Beau
Düsseldorf seminar – Opening 2
2013
Tejeduría
Shumpei Nemoto
The box
Gemma Pagés
Tribute to dog
Kryztof Stasiak
Tutaj Tango
Rami Shaya
Why?
Carolina Lourenço Fernandes
Düsseldorf seminar – Opening 4
2013
Düsseldorf seminar – Opening 5
2013
Düsseldorf seminar – Opening 3
2013
Düsseldorf seminar – Opening 6
2013
Düsseldorf seminar – Opening 7
2013
Düsseldorf seminar – conférence 1 (Part 2)
2013
Düsseldorf seminar – Conference 1 (Part 2)
2013
Digital rights management – Lawyers & producers
EVDH conference
2013
Corpo sem Órgãos
Renata Ferraz
A dimensão oculta
Ana Renata Polónia
Untitled
Luís Marrafa
O guardador de rebanhos
2012
Scarlet days
Joana Bergamo
Um dia grave
Piso Colectivo
La Minute du spectateur : Thomas Lebrun [sous-titré]
A’MAR
Luis Fernandes
Dada Enclave 4/7
Roberto Olivan
Dzoe
Dominika Knapik
Fascinations
Mauro De Candia , Jorma Elo
Harnasie dance spectacle
Kaya Kołodziejczyk
Re//mix 2012-2014
2014
Thought in Motion
2014
Solo Project
2014
Apetece simplesmente ser
2012
Hannah
Sérgio Cruz
InArte – International Meeting of Inclusion through Art
Pedro Sena Nunes
Mergulho
Ana Rita Barata
O Depois
Ana Rita Barata
O Nada
Ana Rita Barata
Sobre Rodas
Ana Rita Barata
Edge
Ana Rita Barata
Mazurka
1985
Slask song and Dance Ensemble
Michał Januszaniec
Tradition vivante
2014
Championnat de danses polonaises
2015
La polonaise
2015
How like an angel
Yaron Lifschitz
C(h)œurs
Alain Platel
Momentum
Boris Seewald
Les six saisons
Akram Khan
Alice aux pays des merveilles
Ángel Rodríguez
Danse árabe
2009
Cádiz
Maribel Gallardo
Don Quichotte
Marius Petipa
El Albaicín
2012
Más allá del horizonte
2006
Le Lac des cygnes
2012
Les Sylphides
Michel Fokine
La Mort du cygne
Michael Descombey
Private I’s
Dana Ruttenberg
Waterdrops
Juanjo Arques
Magnificat – Si aujourd’hui était demain et hier aujourd’hui
Heinz Spoerli
Sous apparence
Marie-Agnès Gillot
Nora
Alla Kovgan , David Hinton , Nora Chipaumire
C(h)œurs
Alain Platel nous immerge dans une expérience musicale, chorégraphique et humaine en partant d’extraits pour chœurs de Verdi et Wagner
Lorsque le directeur d’opéra Gérard Mortier a demandé à Alain Platel de créer un projet Verdi pour le Teatro Real à Madrid, le chorégraphe gantois s’est aussitôt mis au travail avec les fameuses scènes chorales des opéras de Verdi. Dans un deuxième temps, il y a ajouté des morceaux de l’œuvre de Richard Wagner. Depuis des années déjà, la tension entre le groupe et l’individu est un thème central dans les représentations de Platel qui sont à la fois populaires, anarchiques, éclectiques et engagées. Dans C(H)OEURS, sont plus vaste projet jusqu’à présent, Platel, avec ses danseurs et le chœur du Teatro de Madrid, explore à quel point la beauté d’un groupe peut être dangereux-se. Quel est le rapport entre le nationalisme du 19ième siècle de Verdi et de Wagner et la tendance actuelle des nations de se replier de plus en plus sur soi ? Dans une masse, quel est le rôle de l’amour si typique et tant idéalisé des opéras ? Tout comme Jonathan Littell dans son roman ‘Les Bienveillantes’, Platel questionne la responsabilité de l’individu dans le groupe. Mais la question la plus importante reste comment les spectateurs du 21ième siècle vivent l’émotivité irrésistible émanant des chœurs de Wagner et de Verdi.
Gand, septembre 2011
Source : Les ballets C de la B