Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Magali Cozzolino est danseuse de formation classique, elle a travaillé auprès de Rudy Brians, Raymond Franchetti, Andrej Glegovsky. Très vite, elle rencontre la danse jazz avec une formation en comédie musicale, cabaret et claquettes. Elle développe sa formation avec Rheda, Patrice Valéro, Serge Ricci, Pascal Couillaud. C’est ce dernier qui lui fait rencontrer la danse hip hop. Très inspirée par la danse moderne et notamment par la technique Horton, elle travaille auprès de Peter Goss, Miguel Lopez mais aussi en danse contemporaine durant toute sa formation. Elle s’est enrichie par ailleurs d’autres danses avec un intérêt particulier pour le flamenco et la danse africaine. Elle parfait sa formation en suivant de nombreux stages notamment avec Rosemary Brandt en France et à New-York.

Elle intègre une formation à la scène au Centre Artistique Duende à Marseille dirigé par Yette Résal qui lui a permis de participer à une création dansée à Venise et à l’hôpital Caroline sur l’île du Frioul, festival de Marseille. C’est à l’issue de cette formation qu’elle obtient son DE en jazz et un EAT en classique en 1993.

Danseuse pour le Jeune Ballet Jazz Français, dirigé par Nicole Guitton, la compagnie Vol libre, elle poursuit son expérience professionnelle à Disneyland Paris pour divers spectacles, dans des cabarets avec la Compagnie Parisfolies, et pour divers artistes chanteurs.

Pendant dix ans, elle enseigne dans différentes structures privées, associatives et publiques en tant que professeur de classique, jazz et hip hop à l’Académie Tessa Beaumont (Salle Pleyel Paris), à l’AID Paris, à l’académie du cirque Criolane Circus (Paris) et notamment au Conservatoire de danse de Martigues.

Elle intègre ensuite la formation diplômante au CNSMD de Lyon en 2004 où elle obtient son CA.

Professeur d’enseignement artistique titulaire de la fonction publique, c’est en 2007, qu’elle est nommée au poste de directrice du conservatoire de danse de la ville de Martigues puis en 2011, à la direction du Site Pablo Picasso, conservatoire de musique et de danse qu’elle dirige depuis 7 ans.

Ses responsabilités à la ville de Martigues lui ont donné l’occasion de proposer et d’avoir la direction artistique de nombreux projets et festivals dont un spectacle regroupant 600 artistes amateurs et professionnels.

Par ailleurs, elle est formatrice en pédagogie pour le DE jazz depuis plus de 12 ans aux Studios du Cours à Marseille. Elle est régulièrement invitée en tant que présidente de jury et jury pour le DE, CA et la Fédération Française de danse.

Elle est également intervenante pour la formation professionnelle « Autres danses » et formatrice occasionnelle pour l’Éducation nationale, intervenante pour la Fédération Française de Danse, en tant que professeur et chorégraphe, elle s’investit, en outre, dans cette association qui œuvre pour la danse en amateur au travers de nombreux projets, comme les « 24 h du jazz », évènement annuel.

Ajouter à la playlist