Ondine Cloez
Ondine Cloez (1979) est chorégraphe et performeuse.
Elle a travaillé comme interprète pour Mathilde Monnier, Laurent Pichaud, Linda Samaraweerova, Marcos Simoes, Sara Manente, Jaime Llopis, Randy Carreno, Rémy Héritier, Antoine Defoort & Halory Goerger, Grand Magasin, Jocelyn Cottencin, Loïc Touzé, Gaël Santisteva…
En 2009, elle co-signe avec Sara Manente et Michiel Reynaerts la vidéo Some Performances et le projet in situ Grand Tourists.
Elle créée en 2018 sa première pièce, le solo Vacances vacance, puis L’art de conserver la santé en 2020 et sa déclinaison pour jardin La Ballade des Simples.
En 2020 et 21, Ondine Cloez est artiste en résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers. Partant de l’ouvrage du XIIIe siècle, L’art de conserver la santé, elle multiplie les propositions en arborescence : une pièce chorégraphique, des balades et visites, des conférences prolongeant sa réflexion sur la santé et le Moyen Âge.
http://www.leslaboratoires.org/projet/ondine-cloez-aux-laboratoires/ondine-cloez-aux-laboratoires
En 2024 elle signe avec Kotomi Nishiwaki le duo The first word of the first poem of the first collection is basket.
En 2025 elle commence une recherche « été pourri » dans le cadre des Laboratoires Artistiques du Vivant dans le Brabant-Wallon qui donnera lieu à une publication dans la collection « éclats » de Contredanse.
Elle entame également une collaboration avec la chorégraphe Saghar Hosseinpour pour un futur duo.