Numeridanse est disponible en français.
Souhaitez-vous changer de langue ?
Warning, sensitive content.
This content contains scenes that may shock an uninformed audience.
Do you still want to watch it?

KHôRA#43

Ce n'est rien voilà tout

Year of production
2020
Year of creation
2020

Etre et Monde, du chaos naissent les étoiles… 

Cette série de courtes vidéos “KHôRA#” (autour de 1mn par vidéo) est un voyage à travers des mondes qui se construisent sous vos yeux. Elle vous emmène au plus près des corps et des espaces scéniques de la version complète de la création « ce n’est rien voilà tout » pour offrir 5 instants éphémères et singuliers, puisque la pièce s’appuie sur la composition instantanée.  

Ce n’est rien voilà tout invite à une lecture plurielle. Il est question d’inventer à chaque représentation une histoire différente où les interprètes construisent des séquences de vie en direct, une fabrique artisanale d’un spectacle vivant : aujourd’hui c’est ainsi et demain sera autre…

Entre danse et performance, cette pièce propose des dispositifs scénographiques qui cherchent à bousculer nos certitudes. Petite machinerie ludique et interactive, mise en jeu d’objets étranges, détournés de leur fonction, qui entraînent une poésie de l’improbable.

A travers une petite suite de saynètes, indépendantes les unes des autres et interchangeables, cette pièce pose un questionnement sur notre vision, au sens propre et figuré, d’une réalité tangible à une réalité construite et réinventée par nos sens et notre cerveau. Chaque module à espace et à durée variable pointe du doigt un sujet particulier, une esthétique singulière qui joue avec les multiples lectures et fait danser les significations. Un patchwork de regards sur le monde, bouleversant la norme établie, avec un ton tantôt désinvolte et effronté, tantôt absurde et symbolique, porté par des corps authentiques, provocateurs, existentiels et salutaires.

Year of production
2020
Year of creation
2020
Art direction / Design
Céline Amato
Duration
00:43
Original score
Djrum “Plantain”
Other collaboration
Réalisation vidéo : Jean-Marc Lacaze
Performance
Joel Denage
Scene setting
Céline Amato
Production of choreographic work
Compagnie Artefakt
Add to the playlist