This content contains scenes that may shock an uninformed audience.
Do you still want to watch it?
Epreuves de danse 2017. Danse classique. Variation n°1
Fin du 1er cycle, garçon et fille
Chorégraphe – transmetteur : Agnès LASCOMBES
Compositeur : Frédéric CHOPIN, Andante spianato et Grande Polonaise Brillante in
E flat major, Opus 22
Interprète musical : Martha ARGERICH
Danseuse : Juliette VERGEZ
Les variations proposées par le Ministère de la Culture et de la Communication sont un support à l’enseignement. Elles sont conçues comme un outil pédagogique qui doit permettre à chaque professeur de transmettre les danses dans le contexte d’une culture chorégraphique.
Il est fortement recommandé de consulter la notice d’accompagnement qui présente pour chaque une note biographique des chorégraphes et musiciens ainsi que des commentaires relatifs à chacune de danses.
Les variations de fin de cycle 1 et 2 peuvent faire l’objet d’une adaptation technique de la part des professeurs qui ont une connaissance approfondie de leurs élèves et recherchent pour eux, l’engagement corporel le plus juste. Les variations de fin de cycle 3, DNOP danseur, Bac TMD option danse, EAT, sont des extraits de répertoire et doivent, à ce titre, en respecter l’écriture artistique. Par ailleurs, certaines variations peuvent être dansées indifféremment par un garçon ou une fille, selon le choix de l’élève, du candidat ou du professeur.