Numeridanse est disponible en français.
Souhaitez-vous changer de langue ?

Les œuvres de Gilles Touyard prennent souvent la forme de dispositifs qui donnent à voir leur processus créatif, de territoires existentiels qui impliquent le visiteur. Il s’intéresse à la conjonction matière-énergie et à la résonance qu’elle génère. Le mouvement, qu’il érige en théorème, constitue l’un des fondements de son expression plastique ; mis en boucle, il génère une force d’inertie qui a pour vocation d’absorber le regardeur, le capter dans sa mobilité pour l’introduire dans une autre dimension, via un parcours à rebours qui est l’exaspération du sens par le sensuel.
Ses réalisations sont présentées régulièrement dans des expositions personnelles. Il participe également à des expositions collectives en France et à l’étranger notamment Les ateliers de Rennes en mai 2008.
En 2001, il crée www.art-wall-sticker.com – site de production et de diffusion d’œuvres murales adhésives sur internet. Il s’intéresse parallèlement aux formes expérimentales de la danse contemporaine et engage ainsi différentes collaborations artistiques dans ce domaine : en tant que scénographe-costumier avec Bernardo Montet dans Dissection d’un homme armé, ou encore avec Laure Bonicel pour la pièce Sleeping bag.1 – la main dans le sac. En 2004, il signe Le corps du délit, pièce pour huit interprètes présentée au Festival Les Antipodes (Le Quartz- Brest) et au Centre Chorégraphique National de Tours et, plus récemment, Perte et profit, pièce présentée dans le cadre des Hors série au Centre Chorégraphique National de Montpellier en avril 2008.

 

Add to the playlist