Numeridanse est disponible en français.
Souhaitez-vous changer de langue ?

Formé à l’école du Ballet Royal où il a gagné un prix au concours de Lynne Seymour pour expression artistique, Oli SPEERS est également médaillé d’argent du concours des jeunes chorégraphes britanniques. Au cours d’une carrière internationale, il a notamment dansé pour le Ballet Royal à Londres (dans le grand héritage d’Ashton et MacMillan), le ballet du Capitole à Toulouse (notamment dans un répertoire néo-classique et surtout Balanchinienne), ainsi qu’à Zürich et à Madrid.

Il a eu l’opportunité de danser un répertoire diversifié, des grands ballets classiques avec leur immense héritage, des œuvres néo-classiques (de styles variés) et contemporaines, et travaillé avec des chorégraphes renommés.

Diplômé du diplôme d’État puis du CA en danse classique en 2013, il enseigne à présent au conservatoire de Paris centre. Précédemment, il a pu enseigner au conservatoire du Tarn, à l’ISDAT de Toulouse et au CRR de Cergy-Pontoise. Il est par ailleurs formateur pour le diplôme d’État au Centre National de la Danse à Pantin (Paris). Dans son parcours de professeur, il a également collaboré avec le CNSMD de Paris et le CRR de Paris.

Add to the playlist