Numeridanse est disponible en français.
Souhaitez-vous changer de langue ?

Angelo MONACO est animé par la passion de la danse, il commence ses études à Rome à l’école d’Elsa Piperno en 1982. Il étudie à Genève avec Holly Barry, le style « Bob Fosse », continue sa formation à Venise au « Arteteatrodanza » avec Christian Ferrier, Nina Tzigankova, et Woiter Lowsky, en classique avec Lindsay Kemp, Flora Cushman, Malou Airaudo, Carolyn Carlson en contemporain et en jazz avec Sylvie Mougeolle et André de la Roche.

En 1986, il part à New York avec une bourse d’étude au « Alvin Ailey center » et prend des cours de jazz avec Luigi Facciuto puis retourne en Italie et travaille à la RAI comme danseur chorégraphe.

En 1989, il choisit de vivre en France et continue ses études à Nice au centre de formation Off Jazz et parvient à intégrer la compagnie dirigée par Gianin Loringett avec laquelle il gagne en 1992 le premier prix chorégraphique du « Concours internazional de jazz de Turin » ainsi qu’un prix d’interprétation décerné par Matt Mattox.

Par la suite, il va travailler avec la compagnie « Danse Concept » de Bruno Jacquin pour deux créations « Exode » et « Valse ». Il intervient également comme danseur dans des productions sous la direction de la chorégraphe Blanca Li.

Actuellement, il partage sa profession entre la chorégraphie et l’enseignement de la technique jazz dans diverses écoles de formation professionnelle comme Off Jazz à Nice, ainsi qu’à l’étranger, et fait partie des membres de jury pour les examens d’État.

Add to the playlist