Sven Lava-Pohlhammer
Sven Lava-Pohlhammer
« Je suis une espèce de Hippie/Punk de 46 ans, un paradoxe-homme, plutôt hippie dans le cosmos et dans mon lit, et anarcho-punk en société. Je vis avec la même femme depuis vingt ans, j’ai trois enfants : Léa (28 ans), Devi (21 ans) et Taw (16 ans). Je suis un combattant de la guerre intérieure, je consacre toute mon énergie à être un homme sur terre, un bon ami, un bon père, un bon camarade planétaire. »
Né en 1957 à Santiago du Chili, ses origines sont néanmoins assez diverses : basques, allemandes et yougoslaves. Dès l’âge de 13 ans, en France, il se met à la basse dans le désir de devenir le bassiste de Jimi Hendrix. Très jeune il participe à des spectacles underground de la chorégraphe argentine Graziela Martinez et aux débuts du Grand Magic Circus. De cette expérience naît une grande amitié avec Andrew More (auteur anglais chantant en français) qui entraînera beaucoup de projets en commun.
1983 : Rencontre avec Dominique Bagouet à Amsterdam par hasard. De cette rencontre découle la création du spectacle coup de poing ” F. et Stein ” à Avignon.
1985 : Compose avec la pianiste Lydia Domancich la musique pour ” Grande maison ” de Dominique Bagouet et aussi celle pour la vidéo du même auteur ” Tant mieux, tant mieux ! “
1991 : Gas Gas Gas crée à Villeneuve lez Avignon la musique pour le spectacle de danse ” Necesito ” de la Compagnie Bagouet avec laquelle ils tourneront dans divers théâtres et opéras français (par exemple le Théâtre de la Ville à Paris et le Mercado de las Flores à Barcelone).
2001 : A l’initiative du danseur – chorégraphe Christian Bourigault, le sepctacle ” F. et Stein ” est ré-interprété. Il tournera en France, au Japon, au Brésil, au Pérou, au Chili et en Espagne.
En savoir plus sur Sven Lava-Pohlhammer