Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
de quoi tenir jusqu'à l'ombre
« A leur invitation, je suis allé à la rencontre des comédiens de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche. Leur ténacité, leur envie de travail, d’essayer chaque proposition, a révélé un désir. Je me retrouve complètement dans cette importance de placer le travail au centre. Quand je lance une idée, elle trouve une résonance juste, parfois troublante, peut-être plus qu’avec les gens avec lesquels j’ai l’habitude de travailler.
Chacun a un monde interne qu’il transporte et qui est juste sous la peau, tout près, ce qui est rare. En général, ce monde reste au vestiaire. Chez eux, on sent qu’il est prêt à déborder. »
Christian Rizzo
[Le projet s’inscrit dans le dispositif « Nouveaux Commanditaires » soutenu par la Fondation de France, médiation-production : artconnexion, Lille. La commande consiste en une œuvre contemporaine appréhendable par un public non-voyant et par tout type de public. Elle devra permettre aux voyants de comprendre et d’imaginer la manière dont les aveugles perçoivent le monde, mais aussi celle dont les voyants peuvent se projeter dans une situation d‘aveuglement au sens propre comme au sens symbolique.]