This content contains scenes that may shock an uninformed audience.
Do you still want to watch it?
One to one
One to One est un solo interprété par Juichi Kobayashi, un caractère et une figure de héros qui est engagé dans une confrontation, dans un espace défini par une table ; son propre territoire.
Un héros car après une carrière de soliste au Béjart Ballet Lausanne, il décide de me passer la commande d’un solo à l’âge de 52 ans, spécialement conçu pour le Festival de Danse de Yokohama au Japon DANCE DANCE DANCE AT YOKOHAMA.
Le plateau, quant à lui, est un lieu de passage qui prend différentes valeurs d’échanges ; lieu de communication mais aussi espace privilégié où l’on peut se ressourcer, reprendre des forces.
Les deux « Pavanes » de Gabriel Fauré, chefs d’œuvres à la fois puissants et poétiques, permettent à Juichi de s’élever spirituellement, sublimant ainsi sa présence. Dans ce solo je souhaite révéler son propre caractère et les forces qui l’animent : puissant & sensuel dans une gestuelle tout en spirale.
La chorégraphie dilate le temps de la danse, elle construit ainsi le temps tel un cycle qui lui est propre, cela renforce la sensation de vivre chaque instant de la vie intensément !
— Abou Lagraa 06/05/2021