Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Efecto Tango
Entre danse, théâtre et musique, Efecto Tango raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui, à Buenos Aires, fêtent le départ de l’un d’entre eux.
Des trahisons. Des amis qui fêtent l’impossible, qui se donnent comme ils sont, exorcisant leur misère par la fête et le tango.
Efecto Tango est un spectacle très « porteño » né de l’intention de relier différentes expressions : danse, musique, tango et théâtre. Sa mise en scène a été nourrie par les multiples interrogations que nous nous sommes posées sur les limites narratives du tango, sur les possibilités de ses codes, de son esthétique, de sa musique et de son imaginaire utilisés au service du langage théâtral et de la danse. Le besoin de parler, à travers du tango, de la crise qui a emporté l’Argentine dans un effondrement économique et surtout émotionnel, a donné un élan upplémentaire à notre recherche.
Nous associons les éléments théâtraux à ceux du tango pour créer un langage propre, un code de mouvement singulier avec différentes lignes narratives simultanées : le son au service de la complexité émotionnelle des personnages, des ruptures temporaires, la division de l’espace scénographique, l’éclairage qui renforce le non espace, l’écran qui symbolise l’Argentine…
Source : Union Tanguera