Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
HIT AND RUN
Trailer
En 2001, CoisCéim Dance Theatre s’est aventurée dans l’univers du film de danse, devenant la première compagnie de danse à recevoir un financement de la part de Bord Scannán na hÉireann / The Irish Film Board pour le film HIT AND RUN.
Coproduit par CoisCéim Dance Theatre et Saffron Pictures, HIT AND RUN est un film de danse sombre et percutant, qui raconte la désintégration d’un jeune gang urbain, dont la vie bascule à jamais au cours d’une seule nuit. Leur histoire est portée par une narration chorégraphique visuellement riche, apportant une nouvelle dimension au cinéma irlandais.
Synopsis
Le film se concentre sur une nuit dans la vie de huit personnages qui se retrouvent dans un immense bâtiment à l’abandon. Un lieu vaste, sans limites apparentes — un labyrinthe de couloirs, d’escaliers, de halls, de paliers, de machines, de voûtes aux allures de cathédrale et de gouffres obscurs semblables à des donjons futuristes. Une forêt industrielle de technologie morte.
Mais c’est aussi, à sa manière, un lieu magique, un lieu de transformation, et ceux qui y pénètrent n’en ressortiront ni indemnes ni inchangés.
Dans cette histoire, seulement sept en ressortiront…
Costume noir : Justine Doswell
Haut lilas : Simone Litchfield
Manteau zèbre : Liz Roche
Chemise grise : Daryn Crosbie
Chemise bleue : Benjamin Dunks
T-shirt violet : Adam Dyer
T-shirt vert : Eric Lacey
Décors : Clodagh Conroy
Coiffure et maquillage : Val Sherlock
Producteur exécutif pour Bord Scannán na hÉireann : Rod Stoneman
Réalisé en association avec RTÉ
Productrice exécutive pour RTÉ : Mary Callery
Une présentation Sackville Films
Une coproduction CoisCéim / Saffron Pictures © 2002 Le travail de CoisCéim Dance Theatre est rendu possible grâce au financement stratégique du Arts Council of Ireland, avec le soutien du Dublin City Council.